Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une séance de don de sang pour célébrer autrement la femme à Care international Bénin-Togo

Publié le mardi 3 mars 2020  |  ABP
Lancement
© aCotonou.com par CODIAS
Lancement du projet don de sang au ministère de la Santé de Cotonou.
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé
Comment


L’Ong international Care Bénin-Togo a organisé lundi à son bureau de Cotonou avec l’appui de l’Agence nationale de transfusion sanguine, en prélude à la commémoration de la Journée internationale de la femme, une séance de don de sang pour "célébrer autrement la femme" et marquer à nouveau sa détermination à continuer d’œuvrer en faveur de la vie aux cotés des plus vulnérables.

Encore quelques jours et le monde célébrera l'édition 2020 de la Journée internationale de la femme. En prélude à cette célébration, une séance de don de sang à laquelle ont été conviés le personnel, les partenaires et autres donneurs volontaires, s’est tenue pour marquer autrement la célébration de l’édition 2020 du 08 mars.

« Le don de sang c’est notre manière à nous à Care, de donner la vie aux personnes qui souffrent, de dire à la population béninoise, aux femmes béninoises que nous sommes là. C’est un acte symbolique, c’est un acte de solidarité avec les femmes béninoises pour préserver la vie », a indiqué Joyce Sepenoo, directrice pays de Care International Bénin-Togo.

Pour Cyriaque Lalèyè, la directeur exécutif de l’Ong AFRIC’MUTUALITE, c’est une bonne chose cette initiative de Care, puisqu'elle donne l’occasion de célébrer autrement la journée du 08 Mars. Il confie également retenir de cette participation la nécessité d’expérimenter cette action de don de sang au cours des différentes activités de l’Ong sur le terrain. « Ce que nous retenons de notre participation ici aujourd’hui c’est d’essayer de faire la même chose au cours de nos activités que nous menons sur le terrain », a-t-il fait savoir à cet effet.

Madame Guédou Gbaguidi Régina, la directrice exécutive de l’Ong Femmes Actrices de Développement communautaire (FADeC-ONG) et participante à l’opération de don de sang, a pour sa part, observé que Care, en dehors de la prévention de la vie de la femme et de l’enfant, est allée sur le chantier de la prise en charge. « Le don de sang est une action salvatrice que nous devons vraiment cultiver et Care a su bien choisir cette action pour célébrer la femme et en même temps pendre en compte la vie de l’enfant », s’est-elle réjouie.

La célébration de la Journée internationale de la femme est pour Care international une occasion de faire connaitre les défis relatifs à la question de l’inégalité chez la femme. Le mois de Mars est ainsi choisi pour relancer le débat à propos de ces inégalités ainsi que toutes les situations inconfortables que vivent les femmes à travers le monde.
Commentaires