Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin: fausse alerte sur la détection d’un premier cas de Coronavirus

Publié le lundi 9 mars 2020  |  beninwebtv
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Dans la nuit du samedi 07 mars 2020, une information selon laquelle, le Bénin aurait enregistré un premier cas de Coronavirus Covid-19 a fait le tour des réseaux sociaux. Cette information a créé la panique dans le rang des populations; mais elle était simplement une fausse alerte.

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le Bénin n’a enregistré aucun cas de Coronavirus. La fausse alerte donnée dans la nuit du samedi se base en effet sur l’arrivée à l’aéroport de Cotonou d’une chinoise, à bord du vol WB 231. Selon les informations recueillies sur la passagère, on retient qu’elle vit au Burkina Faso et qu’il y au moins six (06) mois qu’elle ne s’est pas rendue en Chine.

Elle avait quitté la RDC pour Cotonou. Selon des sources proches de la Direction Nationale de Santé Publique (DNSP), les examens cliniques ont montré qu’elle avait une « simple toux ». Conformément aux mesures recommandées par les autorités sanitaires, dans de pareilles circonstances, les services compétents ont automatiquement procédé à la désinfection des lieux.

Plusieurs personnes mises en quarantaine
Même si le Bénin n’a pas jusque là, enregistré un cas confirmé de Coronavirus Covid-19; il convient de signaler que certaines personnes sont mises en quarantaine depuis quelques jours. En effet, après le cas détecté au Togo, les informations ont montré que la patiente avait séjourné au Bénin avant de rejoindre Lomé par voie terrestre.

Les autorités sanitaires du Bénin ont aussitôt identifié les personnes qui ont été en contact avec la patiente et procédé à leur mise en quarantaine. Selon le ministre de la Santé, ces personnes seront suivies pendant 14 jours. C’est après ce délai qu’on pourrait avoir une idée concrète sur leur état de santé.
Commentaires