Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: voici le premier centre d’isolement et de prise en charge au Bénin

Publié le lundi 9 mars 2020  |  beninwebtv
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: voici le premier centre d’isolement et de prise en charge au Bénin
Comment


Le gouvernement béninois prend des des mesures anticipatives pour prévenir et contenir la propagation du Coronavirus. A ce titre, le premier centre d’isolement et de prise en charge au Bénin est déjà disponible.

Le Bénin n’est pas encore officiellement touché par la crise sanitaire mondiale relative à l’épidémie de Coronavirus Covid-19. Mais les autorités béninoises ont déjà mis à la disposition de leur compatriotes, le centre d’isolement et de prise en charge des patients au Coronavirus. Ledit centre est installé dans l’enceinte de l’école de Police à Cotonou et est prêt à accueillir tout potentiel cas de personnes suspectées ou touchées par le Coronavirus. Selon le site du gouvernement qui a publié les clichés du site, ce centre moderne est composé de (03) trois salles : Deux (02) salles polyvalentes pour les patients suspectés de Coronavirus et une (01) salle pour accueillir et traiter les cas confirmés de malades au Coronavirus.

En effet, les personnes suspectées d’être infectées par le virus seront examinées dans les deux salles polyvalentes. « A travers les prélèvements, les personnes admises dans ces salles sauront après analyse si elles sont saines ou pas. Si elles sont saines, elles seront invitées à prendre leur douche » indique le gouvernement. La même source précise que ces personnes seront conduites dans la salle pour cas confirmés, lorsqu’elles sont déclarées malades après résultats.

Dans cette salle, seront accueillies les personnes qui seront déclarées porteuses du virus et donc les cas confirmés. Cette salle est conçue pour accueillir les personnes conscientes et les personnes sous oxygène. Au terme de leur traitement si elles sont déclarées guéries, elles prendront également leur douche avant d’être libéré. Si malheureusement elles trépassaient, le centre abrite une morgue spécialement conçue pour le traitement des dépouilles.

Toutefois, le ministère de la santé rappelle aux uns et aux autres que jusqu’ à ce jour, aucun cas de personne infectée n’est encore déclaré au Bénin. C’est pourquoi, il exhorte la population à suivre rigoureusement les mesures préventives indiquées dans les différentes campagnes de communication et à contacter systématiquement le SAMU au 95.36.11.02, au 95.36.11.04 en cas de besoin.
Commentaires