Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la femme : Le message poignant de Rosine Soglo

Publié le lundi 9 mars 2020  |  Le Matinal
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment


La dame de fer, Rosine Vieyra Soglo, depuis environ un an n’a plus fait d’apparition publique. Vu son âge avancée, la doyenne d’âge de la septième législature avait fait ses adieux à la politique. Elle a choisi, ce jour 8 mars 2020, où l’on célèbre la femme pour donner de la voix. A travers un message qu’elle publié sur sa page facebook, l’ex première dame du Bénin est soucieuse de l’apport de la célébration de la journée du 8 mars, chaque année au bien être de la femme. « À mes filles, depuis le temps qu’a été instituée la journée internationale de la femme, dites moi concrètement ce qui a changé dans la vie des femmes ? » peut-t-on lire. Elle poursuit en faisant comprendre qu’au 21 ème siècle des femmes meurent encore sous les coups de leur conjoint. Pour l’avocate, « le salut des femmes ne viendra que par les femmes elles-mêmes ». Et pour cette raison, elle conseille à ce que les femmes unissent leurs efforts « Oui, le salut viendra de la solidarité. Car contrairement aux hommes, les femmes manquent de solidarité entre elles.
Puis, il faudra prier très fort pour que le Dieu de la solidarité des femmes descende sur cette terre et nous montre que nous devons être solidaire l’une pour l’autre.
Sinon, nous continuerons à souffrir, à être battues, à porter des cornes, à être maltraitées, à être tuées… » a conclu celle qui est affectueusement appelée ‘’mémé Rosine’’après avoir souhaité une excellente fête à toutes les femmes du monde entier. « C’est probablement ma dernière sortie.. » a-t-elle ajouté.

La rédaction
Commentaires