Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pandémie de coronavirus : Boni Yayi propose la création d’une Coalition Mondiale coordonnée

Publié le samedi 14 mars 2020  |  24 heures au Bénin
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien président de la république du Bénin Dr Boni Yayi
Comment


A travers un message publié sur sa page facebook, l’ancien Président Thomas Boni Yayi suggère la création d’une Coalition Mondiale coordonnée pour l’éradication du virus Covid-19.

L’ex président de la République du Bénin en sa qualité d’Ancien Président de l’Union Africaine, informe que le suivi du partenariat mondial pour les O.D.D. confirme que bon nombre de pays dits pauvres, notamment les pays africains, ne répondront pas favorablement au rendez-vous de 2030 du point de vue des objectifs comme des cibles en dépit des efforts fournis.

‹‹ Partant de ce constat, le monde entier est entrain d’être secoué par cette pandémie inattendue qui est le Covid-19 avec des morts et ses effets économiques et sociaux négatifs caractérisés par la chute vertigineuse des cours du pétrole et la destruction des budgets nationaux ››, se désole-t-il.
Boni Yayi lance un appel aux Nations Unies, à la Communauté Internationale, au secteur privé, aux États, aux partenaires au Développement, à la société civile, aux jeunes et aux femmes pour la création d’une Coalition Mondiale coordonnée afin d’éradiquer le virus Covid-19 qui vient aggraver la situation, décimer les populations et détruire les objectifs économiques et sociaux de l’humanité.

‹‹La solution de cette crise se trouve dans la mutualisation de nos efforts et non par des fermetures unilatérales et brusques de nos frontières››, a-t-il écrit sur sa page facebook.

Pour M. Yayi, ‹‹ nul ne doit être laissé sur le quai. Une célérité en terme de coordination des actions s’avère indispensable››.

‹‹ Union de prières pour l’intervention du Père Céleste pour l’éradication de cette pandémie du siècle s’ajoutant aux autres catastrophes que sont déjà Ebola, le Sida et autres maladies qui secouent déjà l’Afrique››, a-t-il conclu.

Thomas Boni Yayi présente ses condoléances aux familles des victimes de ce drame.

Akpédjé AYOSSO
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment