Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Coronavirus: Le gouvernement décide d’isoler les villes touchées et de réduire les déplacement des individus

Publié le mardi 24 mars 2020  |  aCotonou.com
L`épidémie
© aCotonou.com par DR
L`épidémie de COVID-19 en Afrique
Comment


Le Comité gouvernemental de suivi de la pandémie du coronavirus (COVID 19) s’est réuni ce lundi 23 mars 2020, sous la présidence du Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON. A l’issue de la réunion au cours de laquelle les données actuelles de l’évolution de la pandémie aux plans mondial, régional et national ont été analysées, les nouvelles mesures ci-après ont été prises :

1- la période des *congés* de *Pâques* , pour toutes les écoles et universités publiques et privées du Bénin, est fixée du *lundi* *30* *mars* au *lundi* *13* *avril* *2020* inclus ;

2- il est établi, pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00h, un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à la pandémie que sont Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra en vue de les isoler du reste du pays. Par ailleurs, la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict.

En conséquence, le transport en commun de personnes y est suspendu à partir de cette même date. Le transport de marchandises n’est pas concerné. Durant cette période, il est demandé aux populations :
1- de réduire leurs déplacements sur toute l’étendue du territoire national, au minimum nécessaire ;
2- de ne pas se regrouper sur les lieux de plaisance comme les plages, les places de fêtes et autres. En outre, il est recommandé aux personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses d’affections chroniques, de procéder à leur auto-isolement, sauf cas de force majeure. Les Forces de Défense et de Sécurité sont instruites pour veiller au respect de ces mesures. Enfin, le Gouvernement en appelle au sens de responsabilité de chaque citoyen pour l’observance stricte desdites mesures.

Le Secrétaire Général du Gouvernement Edouard OUIN-OURO
Commentaires