Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2346 du 2/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la visite du président Obiang Nguema
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Adjinakou


Obiang
© Autre presse par DR
Obiang NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale


 Vos outils




Le président équato-guinéen est reparti dans la soirée de ce vendredi 29 novembre 2013 pour son pays. Après une journée bien remplie, l'hôte du président Boni Yayi est reparti très satisfait de cette visite de deux jours qui a permis de donner un nouveau coup de pouce à la coopération bénino-équato-guinéenne, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans la coopération intra-africaine. La dernière journée de la visite du président équato-guinéen a été meublée par une série d'activités.>

Dans la matinée, le président équato-guinéen a rencontré la jeunesse africaine au palais des congrès de Cotonou, après un passage à l'Université Polytechnique Internationale Obiang Nguema Mbasogo où il a fait don d'une bagatelle somme de cent millions de francs cfa. Dans son adresse à la jeunesse venue nombreuse à sa rencontre, le président Obiang Nguema a mis l'accent sur les enjeux actuels du monde qui ne laissent d'autre choix à l'Afrique que de s'unir pour constituer un pôle de décision à l'échelle mondiale. Selon le président équato-guinéen, l'Afrique aujourd'hui dispose, mieux que par le passé d'expertises nécessaires pour une gestion rationnelle des énormes ressources dont dispose elle dispose et qui restent la principale convoitise de l'occident.

· Plus de soixante cinq milliards de Fcfa en faveur du Bénin

Le chef de l'Etat a eu dans la matinée de ce vendredi 29 novembre 2013 une séance de travail avec une délégation française conduite par le ministre français du développement Pascal Canfin. Au menu des échanges, le point de la coopération bénino-française et la signature d'un nouvel accord de financement au profit du Bénin. Aux termes des échanges, plus de cent millions d'euros seront accordés au Bénin dans les trois prochaines années pour financer des projets d'infrastructures éducatives, sanitaires, électriques, hydrauliques, etc. Selon le ministre français du développement, cette aide permettra entre autres de sortir plus de trois cent mille ménages béninois de l'obscurité avec des effets induits sur leur quotidien.

 Commentaires