Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Insolite à Parakou: Un homme meurt rudoyé par un bœuf en débandade

Publié le mardi 21 avril 2020  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par DR
Les bœufs et vaches pour la filière laitière et viande
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

La ville de Parakou a vécu, vendredi 17 avril dernier, un évènement peu ordinaire avec un bœuf qu’on conduisait à l’abattoir. Après avoir échappé à ses propriétaires, l’animal a semé la terreur sur son passage. Le bilan est d’un mort et de plusieurs blessés.

Il va falloir procéder autrement, en ce qui concerne l’installation des abattoirs à l’intérieur des villes et différentes localités du Bénin. A celui de Banikani, dans la commune de Parakou, vendredi 17 avril dernier, c’est un bœuf qui, après avoir échappé au contrôle des bouchers, a fait un mort et plusieurs blessés.
En effet, l’animal n’a pas pu être maîtrisé par deux boucers qui le transportaient en direction de l’abattoir. Poursuivi par la population, il a, dans sa débandade, semé la terreur sur son passage.
Selon les témoins, l’animal s’est d’abord rué sur une personne qui sortait d’une pharmacie. Il l’a rudoyé contre le mur de la pharmacie. La victime n’a pas survécu au choc.
Deux autres personnes ont également fait les frais de la fougue de la bête déchaînée. La première, alors qu’elle était sur son engin ne lui a pas fait attention. Elle s’est fait porter par surprise un coup de corne au cou. Comme la seconde personne blessée par l’animal, elle a été transportée au Centre hospitalier universitaire départemental (HCUD) du Borgou, pour des soins
Commentaires