Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

(COVID-19) Bénin : Le FMI va soutenir le Bénin avec 125 millions de dollars dans la lutte contre la pandémie

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  Xinhua
La
© aCotonou.com par MC
La Directrice générale du FMI reçue par le Gouverneur de la BCEAO
Dakar, le 3 décembre 2019 - La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue, ce mardi 3 décembre 2019, par le Gouverneur de la BCEAO, au siège de l`Institution à Dakar. Les deux dirigeants ont ensuite eu un entretien.Photo : Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI)
Comment


Le Fonds monétaire international (FMI) mettra à la disposition du gouvernement béninois une enveloppe d'environ 125 millions de dollars à la mi-mai 2020 en vue de soutenir les besoins sanitaires et socio-économiques urgents du pays, annonce un communiqué publié mercredi à Cotonou.

Selon le communiqué, ce financement, une augmentation du soutien financier fourni par le FMI et sollicité par les autorités béninoises, permettra, aussi de catalyser le financement des autres bailleurs et de soutenir l'activité économique.

"La pandémie COVID-19 qui sévit actuellement au Bénin aura un impact significatif sur les perspectives économiques à court terme du pays, entraînant une dégradation de ses comptes extérieurs et budgétaires", indique la même source.

A cet effet, souligne le communiqué, les autorités ont préparé un plan d'intervention d'urgence, axé sur une augmentation des dépenses de santé, une aide aux couches les plus vulnérables et un soutien aux entreprises les plus touchées.

Le Bénin compte à nos jours un total 54 cas confirmés de COVID-19.

Pour contenir la propagation du COVID-19 dans le pays, le gouvernement a pris une série de mesures dont l'instauration d'un cordon sanitaire autour des 15 villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du 30 mars et jusqu'au 27 avril à minuit.

Outre cette mesure, l'exécutif béninois a mis à la disposition de la population plus de onze millions de masques dont le port est obligatoire. Fin
Commentaires