Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4240 du 3/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Signature d’échange de note de l’aide alimentaire Kr : le Japon soutient le programme de sécuritaire alimentaire au Bénin
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Affaires étrangères Nassirou Bako-Arifari


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur du Japon Daini Tsukahara et le ministre béninois des affaires étrangères Nassirou Bako Arifari ont procédé vendredi 29 novembre 2013 à la cérémonie de signature d’échange de note relatif à l’aide alimentaire de l’année fiscale japonaise 2013. Le montant total de cette aide s’élève à 430 millions de Yen soit 2 milliards 150 millions Fcfa.


Pour l’Ambassadeur du Japon, ce don de riz au gouvernement du Bénin constitue l’apport de la République nippone aux autorités du Bénin dans leurs efforts constant de lutte contre la faim et l’extrême pauvreté. « Je souhaite vivement que la commercialisation du riz émanant de cette aide alimentaire n’entrave nullement la production locale de riz.

Sur ce point, je compte sur la maîtrise et la compétence des autorités béninoises concernées », a-t–il fait savoir. Le ministre des Affaires étrangères, Nassirou Bako-Arifari a pour sa part exprimé la gratitude du gouvernement du Bénin. Le riz affirme t-il est de plus en plus présent dans les habitudes alimentaires ce qui accentue sa demande sur le marché.

L’apport du gouvernement du Japon vient donc à ses dires suppléer les efforts du gouvernement du Bénin dans ce sens. Il a rassuré le gouvernement japonais, des dispositions prises pour une réussite de l’opération. Cette cérémonie fait suite à la remise officielle par le gouvernement japonais d’environ 6.600 tonnes de riz au gouvernement du Bénin dans le cadre de l’aide alimentaire de l’année fiscale 2012.

Hospice Alladayè

 Commentaires