Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2020: L’appel de l’ancien maire Lehady Soglo aux béninois

Publié le mardi 28 avril 2020  |  beninwebtv.com
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou, lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


L’ancien maire de la commune de Cotonou a lancé un appel à la communauté mulsulmane au nom du Bénin et du monde entier, dans le cadre du ramadan 2020.

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ancien maire de la ville de Cotonou, en exil, s’est souvenu de la communauté musulmane. « Ramadan 2020 inspire en chacun de nous, musulmans et non musulmans, des instants de doutes, d’interrogations et de miséricorde en pleine pandémie de Covid-19 », a-t-il écrit. Pour lui, la foi a toujours recommandé l’espoir et la pénitence. C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous les jeûneurs de beaucoup prier pour l’humanité, mais surtout pour le Bénin déjà confronté à une série d’épreuves depuis quelques années.

« Mes bons vœux vous accompagnent tous en ce mois béni du ramadan. Nous avons fait le choix de vivre ces moments de privation, non pas par fatalité, par contrainte encore moins par caprice, mais pour exprimer un acte de reconnaissance envers le créateur, et ce depuis plusieurs générations », peut-on lire dans son message.

Révoqué de son poste de maire de Cotonou, Léhady Soglo a fui le Bénin par crainte d’être arrêté. Vivant depuis, à Paris, il se fait désormais discret publiquement, tout en maintenant des liens réguliers avec l’opposition béninoise en exil.
Commentaires