Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Solidarité en période de ramadan : La représentation du Port Autonome de Cotonou au Mali s’est encore manifestée vis-à-vis des Chargeurs Maliens.

Publié le lundi 4 mai 2020  |  aCotonou.com
Cérémonie
© aCotonou.com par DR
Cérémonie de remise de Dons de kits de rupture de jeûne offerts par le PAC aux Chargeurs Maliens
Bamako, le 04 mai 2020 au siège du Conseil Malien des Chargeurs (CMC). La représentation du Port Autonome de Cotonou (PAC) au Mali, a, comme il est de coutume en chaque mois de ramadan, offert des kits de rupture de jeûne aux Chargeurs Maliens.
Comment


La Représentation du Port Autonome de Cotonou (PAC) n’a pas dérogé à sa tradition selon laquelle elle témoigne sa solidarité envers ses partenaires Maliens réunis au sein du Conseil Malien des Chargeurs (CMC). Comme elle en a fait une coutume lors des mois de ramadan depuis quelques années déjà, la représentation du PAC au Mali a encore distribué aux Chargeurs Maliens des kits alimentaires destinés à la rupture du jeûne des débuts de soirées. C’est dire que la période actuelle de la pandémie du Covid 19 pendant laquelle intervient ce mois de ramadan 2020 n’a affecté en rien le partenariat, la fraternité et la solidarité qui ont toujours caractérisé les relations entre le PAC et le CMC.



Dans un strict respect des mesures barrières imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre ce covid 19, notamment le port du masque et la distanciation requise, les responsables des deux entités se sont retrouvés le lundi 04 mai 2020 au siège du CMC sis à l’ACI 2000 à Bamako. Sous les yeux du Chef de Cabinet du Ministère des Transports représentant son Ministre, le président de la Représentation du PAC au Mali, M. Jonathan ATTIOGBÉ a procédé à la remise symbolique de kits. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du CMC M. Babalaye DAOU.



Ces kits constitués de lait, de sucre, des sucreries et de fruits variés sont destinés à soutenir les bénéficiaires dans leur rupture quotidienne du jeûne. Pour le président de la Représentation du PAC au Mali, ce geste est une manière à l’administration du port autonome de Cotonou de se montrer solidaire à ses partenaires du Mali. « La desserte de la destination Mali par le PAC se veut ainsi pérenne » a laissé entendre M. Jonathan ATTIOGBÉ.



M. Tegue dit Moussa Kansaye, le Chef de Cabinet du Ministère des Transports a, quant à lui, souhaité bon vent au PAC à la suite de ses remerciements formulés. M. Bourama Bocoum, conseiller au CMC a au nom des bénéficiaires, témoigné toute sa gratitude au donateur.



André SEGBEDJI
Commentaires