Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales 2020/Tendances provisoires: Hounkpè en demi-teinte à Bopa

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Matin libre
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment




Les résultats provisoires dans la commune de Bopa font la part belle à l’Union progressiste (Up). En attendant la confirmation par la Céna, le parti Up a totalisé 11469 voix contre 9740 pour les Fcbe et 8517 voix pour le Bloc républicain. Ainsi dans son fief, commune dont il a été le maire, le 1er responsable des Forces cauris pour un Bénin émergent n’a pu s’imposer. Certes, le parti a réussi à prendre l’ascendant sur le Br, l’autre parti siamois. De plus la différence de voix (1729) peut lui conférer quelques sièges au conseil communal si le parti arrive à franchir la barre des 10% au plan national. Mais vu le score des Fcbe à Parakou et dans d’autres villes du septentrion, le 1er responsable du parti pouvait mieux faire dans sa zone. Bopa compte 29991 suffrages exprimés pour 31019 votants sur un total de 48621 inscrits. Ces chiffres sont provisoires.



M.M
Commentaires