Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : Le Bénin obtient 50 milliards F CFA d’un nouvel emprunt obligataire

Publié le samedi 23 mai 2020  |  banouto.info
Romuald
© aCotonou.com par dr
Romuald Wadagni, Ministre chargé des finances
Comment


Le Bénin a levé vendredi 22 mai 2020 plus de 50 milliards F CFA sur le marché régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). L’opération entre dans le cadre d’une l’émission simultanée de trois Obligations Assimilables du Trésor (3 ans, 5 ans et 7 ans).
Emprunt de 55 milliards F CFA par le Bénin sur le marché financier régional de l’UEMOA. Le Bénin a levé 55 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UEMOA suite à émission d’Obligations assimilables du Trésor (OAT). « Le montant mis en adjudication est de 50 milliards de F CFA. Le montant global des soumissions au terme de l’opération s’élevait à 87,065 milliards de F CFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication était donc de 174,13% », rapporte La Nouvelle Tribune.
Les soumissions qui ont été prises en compte par le Trésor public béninois sont celles qui équivalaient à 55 milliards de F CFA, il s’est débarrassé des soumissions de 32,065 milliards de Fcfa soit un taux d’absorption de 63,17%. La même source rapporte que le taux d’intérêt pour l’OAT de 3 ans est de 5, 90%. Il est respectivement de 6% et 6,4% pour les OAT de 5 et de 7 ans. Le paiement de ces intérêts se fera l’an dès la première année de l’échéance.
Commentaires