Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: hausse de 13,7% des exportations vers la CEDEAO au 1er trimestre de l’année

Publié le mardi 26 mai 2020  |  Xinhua
Atelier
© aCotonou.com par JOB
Atelier régional sur l’utilisation des données des flux transfrontaliers non enregistrés du CILSS
Atelier régional sur l’utilisation des données des flux transfrontaliers non enregistrés du CILSS (Comité inter-état de lutte contre la sécheresse au sahel) dans les bases du commerce extérieur de la CEDEAO, de l’UEMOA et des états membres et la mise en place du Comité de pilotage du programme d’appui à la régularisation du commerce informel de la CEDEAO (PARCI), se tient du mardi 23 au 25 avril, à l’hôtel Belle Côte à Abidjan.
Comment


Les exportations du Bénin vers ses pays clients de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont connu une hausse de 13,7% au premier trimestre de l'année 2020 par rapport au 4e trimestre de l'année 2019, a révélé le bulletin trimestriel des statistiques du commerce extérieur, consulté lundi par Xinhua.

Selon ce bulletin réalisé par l'Institut national de la statistique et de l'analyse économique (INSAE), les exportations ont été évaluées à 13,9 milliards de FCFA, soit plus de 23,1 millions de dollars pour 175.843,6 tonnes de marchandises au premier trimestre 2020. Au quatrième trimestre 2019, elles étaient de 12,2 milliards de FCFA, soit plus de 20,28 dollars pour 107.858,7 tonnes de produits.

Parmi les cinq principaux clients du Bénin dans la sous-région ouest-africaine, explique la même source, le Niger occupe la première place ce trimestre avec 28,8% de la valeur des ventes des exportations. Viennent ensuite le Burkina Faso qui bondit de la quatrième à la deuxième place par rapport au quatrième trimestre 2019 (23,9%), le Mali (14,5%), le Togo qui est passé de la cinquième à la quatrième place (12%) et enfin le Nigeria, auparavant quatrième et désormais cinquième (10,1%).
Commentaires