Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien en période de Covid-19 : La Fondation MTN au chevet des pensionnaires de l’Association Havre d’Amour

Publié le samedi 30 mai 2020  |  24 heures au Bénin
Inondation
© Autre presse par DR
Inondation à Banikoara : La Fondation Mtn offre 500 Kits scolaires et 2000 moustiquaires aux sinistrés
Comment


Donner de la joie aux personnes en situation difficile par ces temps de Coronavirus, c’est l’objectif qu’a poursuivi la Fondation MTN en de portant au chevet des mères-veuves et enfants orphelins de l’Association Havre d’Amour (AHA) dans l’après-midi de ce vendredi 29 mai 2020 au quartier Abattoir à Cotonou. Le réseau de téléphonie mobile à l’occasion de cette action a fait don de divers équipements de protection et de vivres aux personnes prises en charge par cette association.

Dans son mot de bienvenue, Dorine Danmitondé, membre fondatrice a souligné que c’est une grâce et un privilège de recevoir la Fondation MTN-Bénin. Après avoir rappelé quelques actions de la Fondation pour le bien-être des populations au Bénin, elle a exprimé la joie de son association de la voir se pencher vers les femmes et enfants vulnérables au travers de l’AHA. Selon le membre fondateur, les enfants de l’AHA sont pour la plupart orphelins de père qui grandissent avec une mère qui se bat au quotidien pour leur assurer une éducation décente. La vision de l’association fait-elle savoir, est que tout enfant ait le droit de grandir en toute quiétude dans un foyer rempli d’amour, et sans crainte du lendemain. « C’est une association qui adhère à la déclaration de l’ONU du 20 novembre 1989 sur les droits des enfants, à savoir, l’enfant qui a faim doit être nourri, l’enfant malade doit être soigné, l’enfant maltraité doit être protégé, l’enfant exploité doit être secouru, l’enfant abandonné doit être recueilli, et pour l’AHA, l’enfant angoissé doit retrouver la quiétude », a expliqué Dorine Danmitondé, avant de préciser que les objectifs sont d’apporter une aide à l’enfance en difficulté, d’améliorer leur ordinaire, et de créer le cadre de vie favorable à leur éducation.
Jean-Claude Akogbéto, directeur de la régulation et des relations publiques de MTN-Bénin, représentant la présidente de la Fondation a exprimé sa gratitude à l’association pour le travail qu’elle fait. La présentation faite témoigne selon lui, de ce que AHA impacte effectivement la vie des enfants et des dames qu’elle a à charge. Le souci à MTN et principalement à la Fondation MTN souligne-t-il, est de participer aux activités des communautés au sein desquelles elle vit. « L’une des façons de le faire, est d’être le plus proche possible des couches vulnérables », a expliqué le représentant de la présidente de la Fondation. Depuis le début de la pandémie, la société MTN et la Fondation ont apporté leurs accompagnements aux structures telles que le ministère de la santé, le ministère de tutelle, les CEG d’Akassato et de Togba, et récemment, à l’Agence Pénitentiaire du Bénin (APB) a-t-il rappelé soulignant la volonté du réseau de téléphonie mobile d’être plus proche des populations.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment