Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contentieux électoral : La Cour suprême restitue deux sièges à l’UP à Dassa

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  Les 4 Vérités
Christelle
© aCotonou.com par DR
Christelle Houndonougbo,présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) ancienne Directrice du Centre des œuvres sociales et universitaires d’Abomey-Calavi (COUS-AC)
Comment


Avec 14 sièges, l’UP contrôle désormais la commune de Dassa ; les efforts de Christhelle Houndonougbo ont payé)


À Dassa-Zoumé, sa commune natale, Christhelle Houndonougbo attache du prix à la politique du développement. Son charisme, sa loyauté, son leadership, son dynamisme et sa détermination au milieu des acteurs politiques de la commune sont toujours couronnés de succès au profit des populations. Grâce à ses efforts , la Cour suprême vient de restituer à l’UP deux sièges de conseillers communaux à Dassa-Zoumé



L’actuel Directrice de l’Administration du parti Union Progressiste vient de démonter une fois de plus, que la lutte pour une justice équitable doit être menée contre vents et marées, même contre ses propres frères.

La rédaction

En effet, pendant la compilation des résultats au soir des communales du 17 mai dernier, deux sièges de l’Union Progressiste ont été indûment attribués au parti Bloc Républicain dans l’arrondissement de Dassa 2.

Ayant fait le constat par l’entremise des représentants de l’Union Progressiste sur le terrain, Christhelle Houndonougbo a porté, ès qualité de Directrice de l’Administration de l’UP, l’information à la connaissance de la Céna. Un recours adressé à la Cour suprême s’est avéré fructueux. Les deux sièges arrachés à l’UP de manière peu orthodoxe à Dassa 2 sont récupérés suite à la décision de l’instance suprême en matière de contentieux électoral dans le cas d’espèce, une décision rendue dans la journée du mardi 2 juin 2020.

A Dassa-Zoumé, l’Union Progressiste passe désormais à 14 sièges contre 10 sièges pour le BR et 01 pour le parti Fcbe.



Par ces démarches et diligences effectuées, Christhelle Houndonougbo a fait rendre justice aux électeurs qui ont exprimé leur suffrage au profit de l’UP, leur parti de cœur. Ce qui démontre à suffisance combien elle est attachée aux valeurs, à la norme et à l’équité.

Sans être député, ni ministre de la République, Christhelle Houndonougbo fait l’essentiel pour hisser sa commune au rang des grandes localités du Bénin qui émergent politiquement et socialement.

Une des icônes politiques de Dassa-Zoumé, Christhelle Houndonougbo a définitivement un regard tourné vers les grands défis de développement qui pourront offrir un mieux-être aux populations de cette commune qui ne cessent de lui authentifier son affection. La mairie de Dassa-Zoumé sera contrôlée sans nul doute, par l’Union Progressiste et cela vaut une prime à l’excellence de la grande progressiste.
Commentaires