Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde de football, Qatar 2022: Le capitaine Stéphane Sessegnon y pense !

Publié le mardi 9 juin 2020  |  Matin libre
Stephane
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Stephane Sessegnon, le capitaine lors du match contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso
Comment


Logé dans le groupe J du 2e tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022 aux côtés de la Rd Congo, de la Tanzanie et du Madagascar, le Bénin entend jouer toutes ses chances pour y passer. Pour le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon, interviewé par Fifa.com, il n’y a ni favoris, ni outsiders dans le groupe du Bénin. «Toutes les nations africaines sans exception ont franchi un palier. Le niveau est bien plus homogène qu’avant. Nous ne sommes ni favoris, ni outsiders… Nous allons juste jouer notre chance à fond, et elle n’est pas plus petite ou plus grande qu’une autre», explique-t-il sur le site de la FIFA. A en croire le capitaine qui a 24 buts et 84 sélections à son actif, la Coupe du monde est un rêve pour le Bénin. «La Coupe du Monde, cela reste un rêve pour le Bénin ! De mon côté, je me concentre sur des objectifs. Et mon premier but, c’est d’encadrer les plus jeunes et d’aider ainsi mon pays à grandir», indique Stéphane Sessegnon.


Can 2019, le meilleur souvenir…

Le joueur le plus capté des Ecureuils du Bénin est revenu sur la prestation du Bénin à la Can Egypte 2019. Pour Stéphane Sessegnon, cette Can 2019 reste son meilleur souvenir. «Cela reste, à ce jour, le meilleur souvenir de ma carrière», a-t-il précisé à Fifa.com. «Au-delà de notre joli parcours qui nous a mené jusqu’en quart de finale, au cours duquel nous avons notamment battu le Maroc, je retiens la joie et les émotions qu’on a pu partager avec notre peuple. Je n’avais jamais autant vécu cela. Notre souhait le plus cher est de pouvoir rééditer cela au plus vite», a ajouté le capitaine de Gençlerbirligi SK en Turquie. Voilà qui est désormais clair et le Bénin garde toutes ses chances pour une possible qualification pour le dernier tour. Tout ceci dépendra de l’organisation et du sérieux qui vont entourer cette équipe qui rêve de faire mieux.

A.F.S.
Commentaires