Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Evaluation des politiques et des institutions nationales 2019: Le Bénin enregistre la première progression de son score depuis 2008

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  La Nation
Romuald
© aCotonou.com par DR
Romuald Wadagni,ministre de l’Economie et des Finances
Comment


Par Josué F. MEHOUENOU,

Au terme de la dernière évaluation des Politiques et des institutions nationales (Cpia) organisée par la Banque mondiale, le Benin a enregistré une progression de son score. Une première depuis 2008.


La performance que vient de réaliser le Bénin au titre de la dernière évaluation des Politiques et des institutions nationales (Cpia) organisée par la Banque mondiale constitue sa première progression positive de son score depuis 2008. De 3,5 en 2018 à 3,6 en 2019, le Bénin vient de faire un grand bond qui le repositionne sur le continent.

Il a réalisé le même score que le Ghana (3,6) et n’est plus devancé en Afrique que par 5 pays que sont le Rwanda (4,0), le Cap Vert (3,8), le Kenya (3,7), le Sénégal (3,7) et l’Ouganda (3,7).

« Ce progrès a été porté notamment par les nombreuses réformes sur le volet gestion économique faisant ainsi passer le score de ce volet de 3,8 à 4,2 », renseigne le ministre de l’Economie et des Finances à travers un communiqué de presse. Les progrès constatés à ce niveau concernent entre autres les acquis en matière de transparence des politiques, le renforcement de la gestion de la dette publique et les résultats de la consolidation budgétaire, poursuit ledit communiqué. Cette évaluation est un outil de diagnostic annuel qui permet d’apprécier sur une échelle de 1 à 6, la qualité des politiques et l’aptitude des institutions à favoriser une croissance durable et réduire la pauvreté.
Commentaires