Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : pas de regroupement ni de défilé à la célébration des 60 ans de l’indépendance le 1er août

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  aCotonou.com
Rencontre
© Présidence
Rencontre entre le ministre français de la culture, Monsieur Franck RIESTER et le le Chef de l`Etat, monsieur Patrice TALON
Comment


Il n’y aura pas de manifestations nécessitant des regroupements de personnes tels que le défilé ou autres cérémonies de réjouissance pour la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République du Bénin. Cette décision résulte du communiqué du Conseil des ministres réuni ce mercredi 8 juillet 2020 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. La raison de cette célébration dans la sobriété est toute simple.

En effet, eu égard au contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, le gouvernement a opté pour la conciliation de la commémoration cet événement avec la sécurité des populations. Aussi, le chef de l’Etat et ses collaborateurs ont pris la décision de respecter strictement les mesures barrières en évitant toute situation susceptible de les ignorer. Pour ce faire, la célébration a été réduit à un dépôt de gerbe de fleur au pied du Monument aux morts et à une revue de troupes par le président de la République afin d’honorer la mémoire des disparus et saluer les Forces de défense et de sécurité.

Insistant sur la situation de la Covid-19 sur le territoire béninois, le gouvernement, via le ministre de la Santé, déplore qu’une partie de la population banalise la pandémie en méprisant les mesures de prévention prescrites en dépit de la progression des chiffres de cas d’infectés. Ces comportements, a relevé le ministre, compromettent les efforts déployés par la majorité pour contenir la propagation du virus mortel. Aussi, invite-t-il les populations à se conformer à ces restrictions rappelées à l’attention de tous.

Au delà de ces questions sanitaires, le gouvernement s’est penché sur le bitumage des routes de Missessinto-Zinvié-Sédjèdénou et RNIE 1- Cococodji-Hèvié-Ouèdo-Calavi Kpota. Selon le communiqué du Conseil des ministres, l’exécution de ces travaux, long respectivement de 32 km et 21 km, nécessitent des aménagements supplémentaires dont le gouvernement a pris acte et marqué son accord pour la signature d’un contrat avec le Bureau en charge du contrôle et de la surveillance desdites œuvres.

F.D.B
Commentaires