Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Résultats des examens: la plateforme « e-Résultat » lancée le 23 juillet

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  beninwebtv.com
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON. Photo : Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU - Ministre du Numérique et de la Digitalisation
Comment


Les résultats des différents examens de fin d’année seront rendus publics, via un support numérique. Dénommé « e-Résultat », ce support numérique sera mis en service le 23 juillet 2020.

Pour faire respecter les mesures barrières en cours même dans le cadre de la proclamation des résultats, le ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, a annoncé, lors du lancement des épreuves du BEPC, que les résultats seront consultés, via un support numérique.

Cette plateforme, dédiée à la proclamation des résultats des examens de fin d’année, sera disponible, dès le 13 juillet 2020. L’annonce a été faite par le ministre, Aurélien Adam Soulé Zoumarou, dans un post sur sa Page Facebook. « Prenez le rendez-vous, le 23.07.2020 pour le lancement officiel de eRésultat, le portail des examens et concours organisés au Bénin. », invite-t-elle dans sa publication.

Cette plateforme numérique qui sera accessible via l’adresse web https://www.eresultats.bj/ permettra :

– D’accéder en ligne, en toute sécurité, aux résultats des différents examens et concours nationaux, sans se déplacer vers les centres d’examens et écoles;
– Envoyer les résultats directement dans la boîte mail des candidats;

-Télécharger gratuitement les épreuves et corrigés des examens et concours…
Une digitalisation impulsée par la Covid-19
La pandémie du nouveau coronavirus ne bouscule pas que des habitudes au Bénin, elle permet également aux dirigeants d’envisager et d’accélérer la dématérialisation de plusieurs opérations.

La réforme numérique, entamée au niveau de l’office du baccalauréat, sera étendue, cette année, au niveau des autres sous-secteurs de l’éducation.

Ainsi, les résultats des examens de fin d’année, qui font souvent l’objet d’une forte mobilisation humaine, se fera, cette année, via des supports numériques, a annoncé, ce dimanche, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Pour Kakpo Mahougnon, à travers ces supports numériques, les candidats aux différents examens ou leurs parents pourront consulter, via leurs smartphones, leurs résultats.

Cette disposition, qui s’annonce, entre en ligne de compte des multiples mesures en cours dans le pays pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Commentaires