Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4244 du 9/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Formation des magistrats des juridictions membres de l’Aa-Hjf : les travaux de la 6ème session ouverts à Porto-Novo
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Le Matinal


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Batoko, le premier vice-président du CSM


 Vos outils




Les membres du Conseil d’administration de l’Association des hautes juridictions francophones, chefs de juridictions, anciens présidents et membres du Conseil d’administration, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la 6ème session de formation des magistrats des juridictions membres de l’Aa-Hjf. C’était jeudi dernier à l’Ecole régionale supérieure de la magistrature (Ersuma) de Porto-Novo


En effet, selon le président du Conseil d’administration de cette association, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du deuxième plan quinquennal de formation des magistrats des juridictions qui en sont membres. Ainsi donc pendant trois jours, les participants ont renforcé leurs capacités d’intervention afin d’améliorer leurs connaissances et leurs performances dans l’exercice de leur office.

La finalité des actions, étant d’assurer au sein des juridictions de l’espace francophone, des décisions de qualité, rendues dans des délais raisonnables en matière administrative, judiciaire, constitutionnelle, des comptes et d’application du droit communautaire.

« Cette sixième session de formation se veut un creuset de dialogue et d’échanges d’expériences autour des questions de droit sur des thématiques aussi bien générales que spécifiques à chaque juridiction », a rappelé le président du Conseil d’administration de l’Aa-Hjf Ousmane Batoko. Deux thèmes seront débattus durant les trois jours à savoir « séparation des pouvoirs et concept de gouvernement des juges », « l’application des normes coutumières dans l’espace Aa-Hjf ».

Thobias Gnansounou Rufino

 Commentaires