Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature du chef de l’État pour un second mandat: 75 mouvements et associations de jeunes s’activent

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  La Nation
Marche
© aCotonou.com par DR
Marche pour la tenue des élections municipales à bonne date
Mercredi 29 Octobre 2014, Cotonou : Mouvements politiques et organisations de la société civile organisent une marche pour demander la tenue des élections municipales à bonne date
Comment


Réunis au sein du mouvement dénommé « Perspectives Talon 2021 », soixante-quinze associations et mouvements politiques appellent le chef de l’État à briguer un second mandat. Ils justifient leur démarche par les nombreuses réalisations de Patrice Talon qui changent le visage du Bénin et le révèlent au monde entier. La rencontre de ces militants s’est tenue, jeudi 23 juillet dernier, dans un hôtel de Cotonou.

« Depuis la période des indépendances jusqu’à nos jours, notre pays le Bénin, malgré les différentes alternances au pouvoir, ne s’est jamais révélé autant dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde entier ». Ce constat de Constantin Ada, président de « Perspectives Talon 2021 », au lancement officiel de ce creuset, jeudi 23 juillet dernier à Cotonou, est un signal fort de la jeunesse béninoise, toutes tendances confondues, à l’endroit de la classe sociopolitique et professionnelle du Bénin, selon lui. « Perspectives Talon 2021 » est un creuset né de la volonté de plusieurs associations et mouvements de jeunes ayant compris le sens réel du développement et la méthodologie dans la gestion de la chose de l’État depuis l’avènement au pouvoir du président Patrice Talon, ajoute-t-il. L’objectif principal de ce creuset est de susciter la candidature du président Talon d’une part et d’œuvrer activement pour sa réélection en 2021, d’autre part. Constantin Ada et les siens soutiennent que les différentes réalisations et réformes en cours d’exécution au Bénin motivent leur engagement à susciter la réélection de Patrice Talon en 2021. Les réformes et les réalisations à l’actif du chef de l’État, dit-il, confortent davantage le creuset dans sa position actuelle et c’est pourquoi, il demande au président de la République d’accepter aller aux élections pour poursuivre les œuvres nobles entamées au profit de tout le peuple béninois. « Le sens de notre engagement réside dans le fait qu’en quatre ans, des chantiers ont été ouverts simultanément, plusieurs déjà achevés et d’autres en cours, changeant progressivement le visage de notre pays.

Des motifs

Nous pouvons mentionner entre autres, les infrastructures routières, marchandes, hospitalières, sportives, socioculturelles et les infrastructures sociocommunautaires telles que les adductions d’eau potable, des branchements électriques, des maisons de jeunes et centres de loisirs réalisés à travers tout le pays », a mentionné Constantin Ada, président de « Perspectives Talon 2021 ». Il a aussi évoqué dans sa déclaration, les nombreuses actions sociales du chef de l’État à l’endroit des populations, telles que l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), les cantines scolaires, les micro crédits et surtout la gestion de cette période marquée par la pandémie du coronavirus qui a connu un décaissement par l’État de plus de 73 milliards de nos francs, pour soulager les peines des artisans.
Au regard de ces réalisations et du bilan de la gouvernance en quatre ans, les jeunes, réunis au sein du mouvement « Perspectives Talon 2021 », réclament, pour la continuité responsable, crédible, efficace et fiable, la candidature pour les échéances présidentielles de 2021 du président de la République, son excellence Patrice Athanase Guillaume Talon, a lancé le président dudit mouvement, Constantin Ada. « Et nous nous engageons à contribuer efficacement à sa réélection, y compris même au payement de la caution. Un compte bancaire est même déjà ouvert à cet effet et contient à son actif un montant de cent mille francs », affirme Constantin Ada. « Perspectives Talon 2021 lance un vibrant appel à toutes les populations de nos villes et campagnes à s’approprier les idéaux du mouvement Perspectives Talon 2021, pour accompagner le développement de notre nation », poursuit-il, avant de rassurer qu’une tournée se fera dans tous les départements du Bénin pour annoncer la bonne nouvelle aux indécis.
Commentaires