Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A travers le projet ‘’Tabaski pour tous’’: L’Ajrs immole 766 bêtes au profit de 4596 familles démunies

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Matin libre
Prière
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Prière de la fête de la Tabaski 2020 à la mosquée centrale Awar-Dine de Godomey (Abomey-Calavi)
Prière de la fête de la Tabaski 2020 à la mosquée centrale Awar-Dine de Godomey (Abomey-Calavi)
Comment




L’Association des jeunes pour la revive de la Sounna (Ajrs) soulage dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski, plusieurs milliers de familles vulnérables et à faibles revenus, dans 17 communes du Bénin dont Abomey-Calavi. Ceci, en mettant à leur disposition du 31 juillet au 3 août, tout ce qu’il faut dont des bêtes immolées, pour passer ces moments de fête dans une allégresse totale et ce, sans anicroches.



« Tabaski pour tous » ! C’est en effet pour perpétuer la matérialisation de ce projet que l’Ong Ajrs a décidé d’accompagner à nouveau des ménages démunis, pour la fête de Tabaski de cette année. Au nombre de 4596, toutes ces familles identifiées au niveau de 17 communes du Bénin dont Abomey-Calavi ont ainsi bénéficié d’un grand geste de générosité et d’accompagnement, de la part de cette Association. Ainsi, 766 bêtes sacrificielles ont été au total immolées au profit de ces familles bénéficiaires, en plus du nécessaire accompagnement mis à leur disposition par l’Ong. D’un montant total de 34.470.000 Fcfa, cette œuvre sociale et humanitaire de l’Ajrs qui est une Association islamique regroupant plus de 200 jeunes bénévoles à travers tout le Bénin, dénote de son principal credo : celui de lutter en priorité contre l’extrême pauvreté. Emus et soulagés, les bénéficiaires ont exprimé leur joie, de voir leur peine soulagée par cette Ong. « Notre organisation, à travers ce geste veut mettre la joie dans le cœur des familles par ces temps de Covid-19, avec son cortège de difficultés économiques. Nous avons vu que les bénéficiaires sont très satisfaits de notre acte. Face donc à ce niveau de satisfaction des bénéficiaires, nous promettons d’ores et déjà de travailler pour mieux accompagner les plus démunis des autres communes du Bénin », a promis Al Haroun Souléimane, Président de l’Ajrs.



A propos de l’Ajrs

L’Ajrs est une association à but non lucratif. Elle a pour objectif de promouvoir le développement à la base avec à la clé la poursuite des objectifs 1 et 2 des Odd, visant à éliminer la pauvreté et la faim au Bénin, à travers l’aide humanitaire et l’entraide sociale pour tous. Elle ambitionne également d’élargir sa participation pour le bien-être des familles les plus démunies du pays, par des apports en espèce et en nature, au profit de celles-ci. L’Ajrs pilote depuis cinq ans, en collaboration avec son partenaire dubaïote Dar El Ber society, le projet « Tabaski pour tous » au Bénin.



J.G
Commentaires