Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Exposition de créations photographiques et vidéo: L’art au service de l’éducation et de la sensibilisation

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  La Nation
Exposition
© La Nation par DR
Exposition de créations photographiques et vidéo: L’art au service de l’éducation et de la sensibilisation à la place des Matyrs
Comment


Par LANATION,
La Place des Martyrs de Cotonou a accueilli du vendredi 31 juillet au lundi 3 août, une exposition d’œuvres d’art notamment de créations photographiques et vidéo qui sensibilisent, entre autres, sur les gestes barrières à respecter par ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. C’est dans le cadre de l’exposition collective organisée par le projet culturel Enakpami 2 financé par l’Union européenne.



Entamé en mai 2020, l’exposition collective d’œuvres d’art initiée par le projet Enakpami 2, continue sa tournée. La sensibilisation et l’éducation de la population sont au cœur des créations. Après avoir parcouru Ouidah, Abomey, Lokossa, Grand-Popo, Parakou et Natitingou, l’exposition itinérante a fait son lit sur le campus d’Abomey-Calavi du jeudi 23 au samedi 25 juillet dernier. A l’occasion, s’est tenu un workshop de création artistique sur le Covid-19 avec les étudiants en arts plastiques et six élèves du centre Enakpami pour sensibiliser les jeunes au respect des gestes barrières. Cela vient corroborer que les artistes tiennent toujours compte de leur environnement et des réalités de leur temps. A l’occasion, l’on a pu constater le génie des jeunes artistes à travers les 80 photos d’art, les 4 vidéos d’art et les 60 dessins et tableaux portant sur la pandémie du Covid-19 et les précautions à prendre.
Du vendredi 31 juillet au lundi 3 août dernier, Cotonou a pris le relais. L’espace dédié aux artistes à la Place des Martyrs a accueilli l’exposition collective de créations photographiques et vidéo de 38 jeunes dont 21 artistes plasticiens, 8 plasticiennes et 9 personnes handicapées. Une exposition très suivie des passionnés d’art. Les prochaines expositions se tiendront à Porto-Novo et à Allada.
Commentaires