Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contentieux des communales de mai 2020 Recours infructueux contre le BR à Kpédékpo (Le maire Kanninkpo imperturbable)

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  L'Economiste
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


Les tapages des candidats malheureux de l’Union progressiste (UP) de l’arrondissement de Kpédékpo n’auront accouché que d’une souris. En dépit des montages grotesques sur fonds de haine, les membres (UP) de cet arrondissement n’ont pas réussi à emballer Ousmane Batoko et ses juges qui en ont conclu un non-lieu le mardi 04 août 2020. De quoi ragaillardir le maire Justin Kanninkpo et son conseil qui ne perdent la moindre seconde depuis leur installation.

Bidossessi WANOU



Plus de doute à avoir quant à l’hégémonie du parti du ‘’Cheval cabré’’ à Zagnanado et plus précisément dans l’arrondissement de Kpédékpo. La Cour suprême a dit le droit. Le contentieux orchestré sur fonds de ruse, fabulation, manipulation et roublardise par les candidats malheureux de l’Union progressiste n’a pas été concluant. En effet, à la suite de la Commission électorale nationale autonome (CENA), la Cour suprême a confirmé le mardi 04 août 2020 après l’étude du recours adressé par le parti Union progressiste à Kpédékpo, son échec et le sacre définitif et sans équivoque du Bloc Républicain. Les candidats malheureux n’ont pas pu convaincre la cour qui en a purement et simplement conclu un non-lieu. Ainsi, les sieurs Athanase Dègan et Damase Dagnihoun sont les seuls habilités par le juge à exercer le pouvoir de conseiller local dans l’arrondissement de Kpédékpo pour les six prochaines années. Un verdict qui conforte l’élection du maire Justin Kanninkpo, et rassure les fils et filles de Zagnanado. Il peut poursuivre en toute légitimité le chantier de développement et de redressement qu’il a entrepris avec son équipe au profit de Zagnanado. Le choix de la population de Kpédékpo qui a d’emblée opté pour une nouvelle alternative en écartant par la voie des urnes, les candidats de l’Union progressiste n’est donc entaché d’aucune irrégularité selon la Cour. Place donc au développement dans cette localité et dans toute la commune de Zagnanado qui a décollé de plus belle avec le maire Justin Kanninkpo.
Commentaires