Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4245 du 10/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pour boucler leurs activités de 2013 : les jeunes leaders du Cojelep en retrouvailles à la plage de Jackot
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Le Conseil des jeunes leaders pour l’éveil du peuple (Cojelep) a clôturé en beauté ses activités au titre de l’année 2013. A la faveur d’une journée de retrouvailles qui a eu lieu dimanche 08 décembre 2013 à la plage de Jackot à Cotonou, un repas a été partagé. Pour la circonstance, les membres du Conseil ont été entretenus sur le concept de jeunesse de développement. Faisant la genèse du Cojelep, le Vice-président Oswald Akpali, a précisé qu’il est créé en mai 2013.


Avec pour devise "Patriotisme, solidarité, vérité", ledit Conseil se veut un creuset de réflexion, d’analyse, d’expression, de formation de jeunes à la chose politique et d’initiation à l’auto-emploi. Son Président, Casimir Kanakin, a passé en revue les activités menées en 7 mois d’existence du Cojelep. Il s’agit entre autres de la sortie médiatique en août 2013 à l’hôtel du stade de l’Amitié et de l’assainissement de la plage située derrière la Ccib avec l’appui de l’Ambassade des Etats Unis.

Profitant de l’occasion, il a porté à l’attention des membres, les missions du Cojelep que sont : œuvrer pour l’entreprenariat agricole afin d’accroître la production agricole tout en réduisant le taux de chômage des jeunes. Aussi, le Conseil mène-t-il des initiatives en faveur du gouvernement.

Dans ce cadre, la politique gouvernementale pour l’auto-emploi des jeunes a été approuvée. Pour finir, Casimir Kanakin et les siens ont invité le président Yayi Boni à prendre de la hauteur au cours des deux années restantes de son mandat qui sans doute, seront marquées par des turbulences politiques.

Serge Adanlao

 Commentaires