Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : « Il ne s’agit pas pour le président Soglo de rejoindre les démocrates », selon Houndété

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  L'Investigateur
Rassemblement
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Rassemblement des forces d`opposition pour dire "Non" la gouvernance du Président Patrice Talon
Cotonou le 03 Novembre 2018. Les forces de l`opposition politique béninoise ensemble à Magestic Land pour dénoncer la gestion du pouvoir du Président Patrice Talon. Présence saluée du Vice président de l`assemblée nationale, l`He Eric HOUNDETE qui hier était de la mouvance politique
Comment


Au micro de Rfi ce mercredi 12 août 2020, le président Eric Houndété du parti politique Les Démocrates (LD) est non seulement revenu sur les motifs de la création de cette entité politique qui ne parle pas le même langage que le pouvoir en place, mais aussi expliqué la non implication de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Selon l’invité de Pierre Firtion, l’implication personnelle de Nicéphore Soglo dans la création du parti politique Les Démocrates n’était pas inscrite dans l’agenda des initiateurs. « Il ne s’agit pas pour le président Soglo de rejoindre les démocrates », a-t-il dit. Le parti dira-t-il, est beaucoup plus créé pour non seulement reconquérir le pouvoir, mais aussi et surtout redorer au Bénin, son blason. « Il s’agit pour nous de mettre en place un instrument politique auquel nous associons dans une démarche inclusive l’ensemble des leaders du pays qui partagent notre vision, à savoir rétablir la démocratie au Bénin », a renchéri le président Eric Houndété.
« Donc, nous sommes dans le processus d’écoute du président Soglo pour prendre en compte ses idées, pour prendre en compte sa pensée politique et, le moment venu, il agira comme il se doit. Quant au président Boni Yayi, il a choisi d’adhérer directement, j’allais dire d’être membre fondateur du parti et nous avons accueilli cela avec beaucoup de joie. » a-t-, tranché.
Ce parti, selon de crédibles sources, travaille d’ores et déjà sur le terrain dans la perspective des élections présidentielles. Seulement, les dirigeants sont allés déposer le mercredi 05 août, les dossiers pour une reconnaissance légale de leur formation politique auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurit

La rédaction
Commentaires