Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 : La fièvre Talon se répand

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  Infos Plus
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Son quinquennat 2016-2021 est encore en cours, mais Patrice Talon est presque déconcentré par les sirènes de 2021. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois il se trouve toujours un mouvement qui naît, qui se donne pour horizon de susciter sa candidature. Même si les dénominations diffèrent, les visions et les slogans demeurent identiques : Patrice Talon a un bilan élogieux; il ne peut pas laisser le pays en l’état.

Ainsi, la candidature du chantre de la Rupture est devenu un sujet de suspens. Et Talon qui sait jouer sur la fibre du suspens continue de travailler dans l’indifférence presque moqueur. Personne ne sait s’il sait toute l’agitation pour susciter sa candidature. Et si oui, qu’en pense-t-il ? Deux sujets mystères dans un Bénin nouveau à qui le compétiteur-né a fini d’imprimer sa discrétion.

Ces appels ne manqueront pas d’éprouver certainement Talon. Puisqu’on l’a écouté dire à plusieurs reprises ne faire qu’un seul mandat. Et c’est là qu’un éventuel revirement, qu’une bonne partie du peuple souhaite, donnera par contre de la matière aux opposants. Ces derniers dénonceront sans hésiter un homme qui ne respecte pas sa parole. Hélas ! Même logique, cette critique ne fera que long feu face à une aspiration socioale de plus en plus inextinguible. Patrice Talon risque de briguer un second mandat retentissant au grand bonheur du développement longtemps mis à mal par des politiciens plus occupés aux querelles inutiles…en 60 ans d’indépendance.



Par Oscar GANDO
Commentaires