Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 : Ouidah mobilisée pour la réélection de Patrice Talon

Publié le lundi 17 aout 2020  |  Fraternité
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon (Photo) et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Un seul mot ! Le ‘’oui’’ de Patrice Talon pour un second mandat est attendu par les forces vives de la commune de Ouidah. Jeunes, femmes, sages et acteurs socioéconomiques à divers niveaux l’ont presque exigé le samedi 15 août 2020, à la faveur d’une déclaration solennelle à l’Irsp. « Ensemble finissons le job ». Tel est le message transmis à la première autorité de la ville, le maire Christian Houétchénou, qui se chargera à son tour d’en informer le président Patrice Talon. « En 2016, une lueur d’espoir est née dans le cœur des filles et fils de cette nation béninoise. Et toutes les promesses faites par le chef de l’Etat sont en cours de réalisation, du moins pour la plupart. Les grands chantiers avancent et les fruits de sa gouvernance sont palpables. Les enfants de la cité Kpassè se sont dit : est-ce qu’il faudrait laisser tout cela pour un éternel recommencement ? », a déclaré le maire de la commune de Ouidah, Christian Houétchénou avant d’ajouter qu’à cette question les fils et filles de Kpassè ont décidé de répondre en appelant à « l’unanimité, le Président Patrice Talon à revenir et être candidat en 2021 ».
Quant au représentant des sages, Victor Gomez, Ouidah n’attend que le ‘’Oui’’ de son fils Patrice Talon. La caution pour la présidentielle lui est déjà mobilisée. « Nous, ses parents, ses frères et sœurs, nous lui disons : Ce que tu as si bien commencé, ne le laisse pas à un autre qui ne saurait mieux finir. Il n’a qu’à terminer puisque constitutionnellement, il a la possibilité de briguer un second mandat », a expliqué Victor Gomez.
Il faut noter que plusieurs personnalités de l’Union progressiste et du Bloc républicain ont été témoins de cet appel des fils et filles de Ouidah à l’endroit du Chef de l’Etat. Il s’agit notamment du ministre Pascal Irénée Koupaki, des députés Mathieu Adjovi, Sèdami Médégan Fagla, des maires Angelo Ahouanginou de la Commune d’Abomey-Calavi et Bibiame Adamazè de la commune de Toffo.

Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires