Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° du 11/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Pour l’éloquence et l’arrogance de se œuvres sociales : Atao HINNOUHO mérite distinction spéciale
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Le Confrère de la Matinée


Atao
© 24 heures au Bénin par DR
Atao Mohamed Hinnouho crée son parti politique lors de la cérémonie d’ouverture du Rassemblement des élites


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elu député de la sixième législature, l’Honorable Atao HINNOUHO est sans doute l’élu le plus proche mais aussi le plus prodige par l’importance de ses œuvres sociales, d’abord dans sa circonscription électorale et même au-delà. Voyons !

A l’origine, Atao HINNOUHO est l’émanation du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji. Il y a milité pendant des années avant d’être ciblé comme celui qui peut faire converger une marée humaine vers le parti, après les grandes défections enregistrées dès la fin de la malheureuse expérience de la Primature sous Mathieu Kérékou.

Ces départs sensibles ont fait vaciller le parti pendant un moment surtout dans cette zone d’Akpakpa, à Cotonou.

Mais les calculs d’hommes avertis de la chose politique ont permis de détecter ce jeune qui pouvait incarner la force dont le PRD avait besoin pour faire basculer les choses en sa faveur. Le choix du leader du parti d’insuffler du sang neuf et jeune à cette formation politique en était pour beaucoup.

Atao était cette cible capable de répondre à l’attente et de valoir audience auprès du large public. Puis naturellement, vint Atao pour calmer certaines ardeurs. Mais personne ne pouvait soupçonner sa force de frappe dans cette aire des dinosaures politiques.



Et l’élu se rapprocha du peuple

C’est un élu du peuple. Son caractère altruiste et sa prodigalité débordante à assister les âmes en détresse en rajoutent à l’homme public mais très humble et très effacé. Il frappe par sa jeunesse et la force de son intelligence.

Le choix porté sur les populations démunies pour exprimer ses actions est un atout sérieux, surtout en cette terre béninoise où la tendance à la mode reste et demeure, du moins pour ce qui concerne les joutes électorales, l’assistance sociale permanente et sans fin. On ne connait que celui qui donne. « Politiki tué to lan », s’écrie le banabana qui attend toujours les conclusions sonnantes et trébuchantes des réunions et autres meetings.

Bref, Atao ne se lasse de poser des actes qui le portent davantage dans le cœur des populations.



L’éloquence des actions sociales

N’est-ce pas qu’il est inutile d’énumérer toutes les réalisations à l’acte de ce digne fils sorti des entrailles des « Wouéménou ».

Sa toute première action qui le révèle au peuple est la création de son réseau, celui qui porte son nom: « Réseau ATAO », peut-on lire même sur les uniformes des conducteurs de taxi-motos appelés « Zémidjans ». C’est un réseau né pour porter loin le message d’assistance continue qu’incarne l’homme du peuple, Atao HINNOUHO.

Ensuite, c’est la construction de son centre qui immortalise l’homme, ses œuvres incommensurables. On ne doit oublier les puissants appuis et apports en fournitures scolaires et autres instruments scolaires pour faciliter la rentrée souvent douloureuse pour nombre de parents d’élèves dans la ville métropole, Cotonou.

Lorsque ces actions s’étendent infiniment vers d’autres régions (Toffo par exemple) qui pourtant ne relèvent de sa circonscription électorale pour davantage aider à porter le lourd fardeau de la misère, l’alléger plutôt, on ne peut témoigner du caractère véritablement volontaire et social de ce jeune qui se met à la disposition du peuple miséreux, l’assiste et le comble par finir.

Atao HINNOUHO, c’est certainement celui-là qui se met à l’écoute de ses frères, sœurs, parents, amis… Sa générosité débordante force l’admiration ! Il n’a de temps on dirait, que pour s’occuper des indigents. C’est un acteur qui aide à réaliser l’un des objectifs du Millénaire, réduire la pauvreté et anéantir la misère meurtrière. C’est peut-être parlant d’un homme du genre qu’on peut aisément se plaire à appeler le Député : L’Elu du Peuple.

Etant une particularité dans cet univers politique, il convient de distinguer l’Homme, autrement !!! Et ce ne sera que justice.

Félix MAHOUGNON

 Commentaires