Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie béninoise : Plus de 1 milliard de dollars mobilisé pour au 1er trimestre 2020

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  24 heures au Bénin
Réunion
© aCotonou.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministre de l`UEMOA
Dakar, le 20 décembre 2019 - Le Conseil des ministres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a tenu une réunion ordinaire, ce vendredi 20 décembre, à Dakar, au siège de la BCEAO. Photo : Romuald Wadagni, ministre de l`Économie et des finances du Bénin, président du Conseil
Comment


Selon un rapport d’exécution du Budget de l’Etat, le Bénin au premier trimestre de l’année 2020 a mobilisé une somme estimée à 591.268,4 millions de francs CFA (plus de 1,06 milliard de dollars américains) dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. Une performance qui dénote de la stabilité de l’économie malgré la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus survenue dans le pays au cours de la même période.

Les produits de recettes des régies financières et les ressources de financement mobilisées par le gouvernement béninois au 31 mars 2020 selon le document élaboré par la direction générale du Budget du ministère de l’économie et des finances, s’établissent à environ 591.268,4 millions de francs CFA, soit 29,8% des prévisions annuelles, en hausse de 47,9% par rapport aux réalisations à fin mars 2019. Pour ce qui concerne les charges, elles sont globalement exécutées pour un montant de 506.107 millions de francs CFA (plus de 910 millions de dollars américains), correspondant à 25,5% des prévisions annuelles, renseigne le même document.
Ces dépenses selon le rapport, sont « exécutées et essentiellement orientées vers l’investissement dans les infrastructures socioéconomiques notamment, le pavage et le bitumage des voies dans les grandes villes du pays et le renforcement des mesures sociales dans les secteurs de l’éducation et de la santé pour la poursuite de l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus pauvres.
Commentaires