Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le site de Tagaye à Natitingou sécurisé: Une délégation conduite par le ministre d’Etat, chargé du Plan et du Développement

Publié le lundi 31 aout 2020  |  La Nation
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye BIO TCHANÉ - Ministre d’État chargé du Plan et du Développement
Comment


Par Didier Pascal DOGUE,

Abdoulaye Bio Tchané, accompagné du coordonnateur du Millennium Challenge Account (Mca) Bénin II, était en visite de travail, samedi 29 août dernier à Natitingou. En présence des autorités politico-administratives de la commune et des sages, la délégation a pris connaissance de l’avancée du processus relatif à la construction d’une centrale solaire.

Superviser le processus de sécurisation du site de construction de la centrale solaire et s’assurer que toutes les préoccupations des populations riveraines sont prises en compte. C’est l’objectif de la visite du ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané.
Selon le coordonnateur de Mca-Bénin II, Gabriel Degbegni, cette centrale photovoltaïque de 10 mégawatts de Tagayè, un village de l’arrondissement de Kouaba dans la commune de Natitingou, sera construite sur une superficie de 20,5 hectares. A l’en croire, le site est déjà acquis et la phase de négociation avec les propriétaires terriens est achevée.
Ce que confirme Pierre Bagri, représentant de la collectivité propriétaire du domaine octroyé. Il déclare être satisfait de contribuer au développement de sa commune en mettant à disposition le domaine depuis environ quatre ans.
Le maire de Natitingou, Ouindéyama Taté, a témoigné sa gratitude au gouvernement pour les nombreux chantiers achevés et en cours dans sa commune. « Au nom de la population de Natitingou, je vous invite à transmettre notre gratitude au chef de l’Etat », a affirmé le maire. Il a, pour finir, émis des doléances qui sont entre autres, la couverture des populations en eau potable dans la ville de Natitingou, l’éclairage public, la construction et le bitumage de la route Kota-Kouandé.
Faisant l’état des lieux de la situation énergétique dans notre pays et des dispositions prises par le gouvernement, le ministre a rassuré de ce qu’en 2021, notre pays sera en mesure de produire la totalité de l’énergie dont nous avons besoin. « Je suis satisfait de ce que je vois et rendrai compte de cela », a révélé le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.
La séance de travail a pris fin par une concertation entre le ministre d’Etat et les conseillers communaux de Natitingou.
Commentaires