Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotions industrielle et commerciale: Le Parasep renforce la plateforme qualité de la Cci Bénin

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Matin libre
Arnauld
© aCotonou.com par dr
Arnauld AKAKPO,président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib)
Comment


(Avec des matériels évalués à plusieurs millions FCfa)

Le Projet d’appui au renforcement des acteurs du secteur privé (Parasep) poursuit son combat dans l’accompagnement des entreprises et institutions béninoises pour le renforcement de leur plateforme ‘’qualité’’. Le vendredi 4 septembre 2020, c’était au tour de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) d’en bénéficier.


Le partenariat entre le Projet d’appui au renforcement des acteurs du secteur privé et la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin se solidifie chaque jour davantage. Et pour cause, le Parasep vient d’offrir une dotation en matériels divers à la CCI Bénin. Estimés à plus de trois millions FCFA, cette dotation est composée d’équipements divers dont un ordinateur portable, une imprimante jet couleur pro, des jeux de cartouche d’encre pour imprimante, un tableau à feuille mobile avec écritoire et marquer, un écran de projection à trépied, un onduleur, un vidéo projecteur, des clés USB, un disque dur externe de 500 Go, une rallonge de quatre prise avec poulie de 25 mètres, des cartons de papier rames format A4 et des paquets de marqueurs.

« Les équipements que nous venons d’offrir à la CCI Bénin entrent dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord entre la CCI Bénin et le Parasep en vue de faciliter le fonctionnement de sa plateforme ‘’qualité’’. Et tout ceci s’inscrit dans la droite ligne des missions assignées au Parasep dont un accompagnement judicieux et efficaces des structures et entreprises en vue d’accélérer leur processus de développement pour leur épanouissement », a confié le responsable suivi et évaluation du Parasep, Euloge Pede.

La CCI Bénin après le LCSSA

Les dons du Parsep à la CCI Bénin interviennent quelques jours après ceux à l’endroit du Laboratoire central de sécurité sanitaire des aliments (LCSSA) le jeudi 27 août 2020 dans les locaux du laboratoire à Cotonou. Ainsi, ce laboratoire a réceptionné deux lots de consommables dont des réactifs et des consommables de la microbiologie et des réactifs, des solvants, des standards et des consommables de la physicochimie.

La cérémonie de réception de ces commandes s’est déroulée en présence du représentant du Parasep, des membres de la cellule de passation des marchés, du point focal Parasep au LCSSA et du fournisseur principal. Les consommables ainsi réceptionnés sont destinés exclusivement à la mise en œuvre des actions et activités contenues dans le protocole d’accord Parasep/LCSSA.
Commentaires