Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don de masques de protection à Parakou: Mtn-Bénin en croisade contre la Covid-19

Publié le lundi 14 septembre 2020  |  Matin libre
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 au Bénin: le prix des masques fixé à 200F dans le cordon sanitaire
Comment


Le réseau mobile Mtn-Bénin a procédé au lancement de la campagne dénommée « Wear it for me » le samedi 12 Septembre 2020 dans le troisième arrondissement de Parakou. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur la pandémie du Coronavirus et de distribution de masques de protection et autres gadgets. Elle est lancée dans les 21 pays dans lesquels le réseau Mtn est présent.



L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les populations sur la pandémie du Coronavirus et de distribuer des masques de protection à ces dernières. Tel que son nom l’indique, la campagne « Wear it for me » signifie ‘’porte le masque pour moi pour me protéger et te protéger toi-même’’. Une campagne qui vise à lutter contre la propagation du Coronavirus.


Tous les points stratégiques de regroupement de la ville de Parakou constituent la cible de cette campagne. Il s’agit des grands marchés de la ville de Parakou, les autos gares, les parkings gros porteurs et les points de regroupement où les interactions entre les populations pourraient faciliter la propagation du virus. Le top de la sensibilisation et de la distribution des dispositifs de lavage des mains et des masques de protection a été donné au quartier Guéma dans le troisième arrondissement de Parakou.

Kamarou Imorou, représentant du manager Régional Nord de Mtn-Bénin, a indiqué que la campagne « Wear it for me » a été lancé par Mtn suite au constat du relâchement du respect des mesures barrières par les populations. Elle vise aussi à appuyer les nombreux efforts des autorités sanitaires dans la lutte contre la Covid-19. Il n’a pas manqué de rappeler les autres initiatives de Mtn pour accompagner le gouvernement béninois. Il a cité les dons de kits sanitaires, de 500 téléphones portables et routeurs wifi au ministère de la santé. Il a pour finir, insisté sur la nécessité du port du masque, qui reste à ce jour, l’un des meilleurs moyens de lutte contre la propagation de la Covid-19. Mtn joue ainsi sa partition d’entreprise citoyenne contre la pandémie.

Très sensibles à ce geste salvateur du réseau Mtn, les bénéficiaires ont témoigné de leur gratitude aux responsables de Mtn-Bénin. Mohamed Suanon secrétaire général des bouchers de Parakou a remercié Mtn pour avoir pensé aux bouchers de Guéma pour cette campagne, qui va sauver beaucoup de vies.
Commentaires