Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations à Malanville: Le maire plaide pour plus de générosité à l’endroit des sinistrés

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  La Nation
Catastrophe
© aCotonou.com par DR
Catastrophe due à l`inondation
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

La solidarité de la commune de Malanville envers ses populations sinistrées suite au débordement des eaux du fleuve Niger dû aux pluies diluviennes, ne faiblit pas. En témoigne l’appel du maire Guidami Gado, pour plus d’attention à leur égard, mercredi 16 septembre dernier, au cours de l’une de ses nombreuses sorties depuis que l’inondation s’est déclarée.

Les sinistrés de Malanville n’ont pas été abandonnés à leur triste sort par leur mairie. A chaque occasion, cette dernière ne cesse de plaider pour que l’on vole un peu plus à leur secours. C’était encore le cas, mercredi 16 septembre dernier à l’hôtel de ville avec le maire Guidami Gado. Président de la Plate-forme communale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques, il a une nouvelle fois sollicité les bonnes volontés à leur venir en appui, par ces temps difficiles qu’ils traversent. Outre les structures intervenant dans l’humanitaire, le maire s’adresse à la diaspora de Malanville au Bénin et dans le monde entier.
En effet, les inondations ont touché près de 8 022 ménages à Malanville, soit plus de 56 254 victimes. Près de 5 644, 75 ha de cultures ont également été emportés par les eaux en furie. Tel est le bilan des dégâts présenté par les membres de la Plateforme communale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques. Avec les eaux du fleuve qui ne cessent de monter, le bilan ne cesse de s’alourdir.
Face à l’ampleur des dégâts et à la détresse des sinistrés, la préfecture de l’Alibori et le gouvernement ne sont pas restés insensibles. Ils n’ont pas hésité à leur apporter des vivres, des matériaux de construction et du matériel de couchage. Leur exemple, en venant en aide à ces sinistrés, mérite donc d’être suivi par tous.

Commentaires