Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

A la veille de la rentrée 2020-2021: « Toutes les dispositions prises pour une année scolaire apaisée»

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  La Nation
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Par Josué F. MEHOUENOU,

A la veille de la rentrée des classes, le président de la République a adressé un court message aux acteurs de l’éducation. Il les a rassurés que tout a été mis en place pour une bonne année scolaire et invité enseignants et apprenants au respect des mesures barrières contre la Covid-19.


Le bref message du président Patrice Talon aux acteurs de l’éducation publié sur plusieurs canaux officiels confirme l’ouverture des classes pour ce jour lundi 28 septembre, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021, conformément à ce qui avait été annoncé par les ministres en charge du secteur. « En cette occasion, mon gouvernement est heureux d’avoir, avec tous les acteurs de l’éducation nationale et tous les partenaires sociaux, pris les dispositions nécessaires pour assurer une année scolaire paisible », indique le message. Le chef de l’Etat salue également les efforts consentis par les uns et les autres. Le président Patrice Talon dit compter « sur l’implication de tous pour qu’ensemble, durant les prochains mois, nous ayons une année réussie au grand bonheur de nos enfants dont l’avenir nous préoccupe tous ». Aussi, a-t-il exhorté, dans ce contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, « chacun à continuer d’observer les mesures de prévention et les gestes barrières ».
L’année scolaire 2019-2020, faut-il le rappeler, a connu des perturbations dues à la maladie à coronavirus. Le Conseil des ministres du mercredi 8 avril dernier, tenant compte de la situation sanitaire, avait décidé de réaménager le calendrier scolaire. La date de fin des congés du deuxième trimestre a été revue et les examens de fin d’année ont été repoussés. La reprise des cours, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021, était fixée pour ce jour, lundi 28 septembre.
Commentaires