Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin – “Restauration de la démocratie”: Galiou Soglo, « J’y laisserais ma vie s’il le faut »

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  Autre presse
Ganiou
© aCotonou.com par CODIAS
Ganiou Soglo, l`ancien ministre, ancien député et promoteur agricole
Cotonou, le 27 novembre 2015. C`était au Café Médias plus N 79 à la Maison des Médias.
Comment


st engagé aux côtés d’autres mouvements et partis de l’opposition pour la “restauration de la démocratie”. A la cérémonie de lancement de la dynamique «S’engager pour le Bénin», il a confié s’être engagé au prix de sa vie.


«Le seul combat que je mène, c’est le retour de la liberté et de la démocratie dans notre pays (…)» a déclaré Galiou Soglo. En effet, invité samedi 03 octobre 2020 à la cérémonie de lancement de la coalition “S’engager pour le Bénin”, l’ancien ministre a déploré l’état actuel de la démocratie. De la situation du déguerpissement des femmes, passant par les événements du 1er et 2 mai, l’homme a clairement affiché son indignation. C’est d’ailleurs ce qu’il a justifié en expliquant les mobiles de sa présence aux cotés de Komi Koutché, Valentin Djènontin, Eric Houndété et les autres forces agissantes de l’opposition. «Galiou Soglo n’est en compétition avec personne», a-t-il rassuré.



« J’y laisserais ma vie s’il le faut »
Galiou soglo
Pour cette raison, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo s’engage aux cotés des femmes et jeunes pour ce qu’il a appelé un «retour à l’humanité». Et peu importe ce que cet engagement doit lui coûter, il s’est dit prêt à en payer le prix. «On peut m’enfermer, on peut me mettre en prison, on peut me tuer, mais on ne m’enlèvera pas ma dignité», a-t-il laissé entendre.



Quid de la coalition «S’engager pour le Bénin»?
Mis sur les fonds baptismaux samedi 03 octobre 2020, cette dynamique est une plateforme fédératrice des énergies pour la libération des acquis démocratiques. Lancée par les anciens ministres Komi Koutché et Valentin Djènontin, la coalition “S’engager pour le Bénin” entend œuvrer pour le «retour de la démocratie». La cérémonie a mobilisé à Cotonou au Codiam, les acteurs de l’opposition, les associations de jeunes et de femmes acquis à cette cause.
Commentaires