Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres : Des matériels médicaux au profit de plusieurs hôpitaux

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  La Nation
Santé
© Autre presse par DR
Santé / L’hôpital de zone d’Allada transformé en centre de traitement des patients du Covid-19
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Réunis en Conseil des ministres, ce mercredi 7 octobre, les membres du gouvernement ont validé la contractualisation pour la fourniture et l’installation d’appareils médicaux au profit de plusieurs hôpitaux.


Il s’agit de générateurs de dialyse, d’appareils d’hémofiltration et d’unités de traitement d’eau. Selon le relevé final du Conseil, l’acquisition de ces équipements participe de la volonté du gouvernement d’augmenter les capacités des centres dédiés pour assurer une meilleure prise en charge à un plus grand nombre de patients.

Au nombre de ces matériels, l’on compte vingt-cinq générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Cnhu-Hkm, seize générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Chud/Ouémé-Plateau, huit générateurs de dialyse destinés au Chd/Zou-Collines, huit générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration pour le Chud/Borgou-Alibori et enfin quatre unités de traitement et de distribution d’eau à raison d’une unité au profit de chacun des centres hospitaliers.

A l’effet de la contractualisation, les ministres concernés par cette procédure ont été instruits pour accomplir toutes les diligences en vue de son aboutissement.
Commentaires