Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abus sexuels : le pédophile risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le symbole de la justice
Comment


Le présumé pédophile de Dantokpa, le plus grand marché du Bénin a comparu lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Cotonou, en présence de ses victimes. Inculpé pour viol et traite de mineurs, ce dernier n’a pas reconnu les faits.

En effet, le sieur M. B., devant le procureur Metonou, a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Selon nos sources, il a déclaré n’avoir jamais entretenu de rapport sexuel avec les filles présentées comme ses victimes. Cependant, les examens médicaux pratiqués sur cinq d’entre elles prouvent le contraire. Les enfants ont été contrôlés par un gynécologue et les résultats montrent que quatre de ces cinq filles ne sont plus vierges. « Ce n’est pas moi, elles auraient sûrement perdu leur virginité depuis le village. Je n’ai rien fait moi », a rétorqué le prévenu devant le tribunal faisant l’étonné du début jusqu’à la fin de sa comparution.

En outre, les victimes toutes orphelines de père ou de mère, sont recrutées dans des villages de Yobohouè et Zinsouhouè, dans la commune de Lalo, département de la Couffo.

Le mis en cause, profitant de leur misère, promettrait aux familles d’inscrire les enfants en apprentissage à Cotonou. Mais, une fois les fillettes à sa disposition, il les ferait travailler toute la journée dans sa poissonnerie. Pendant la nuit ces 11 fillettes passent la nuit dans sa poissonnerie qui lui sert d’appartement avec interdiction faite aux victimes de s’en dormir en portant des sous-vêtements. Parmi les fillettes, il y aurait celles qui ont fini par céder aux exigences de l’inculpé et sont soumises régulièrement à des relations sexuelles. Ces dernières recevraient de petits cadeaux et des tenues vestimentaires en guise de récompenses.

Par contre, celles qui s’opposent aux assauts sexuelles sont régulièrement battues. Pis, poursuivent les témoignages, les fillettes qui ont en moyenne 6 ans seraient invitées à lui toucher les seins et les parties intimes. La nuit du 19 octobre dernier, nuit de son arrestation, l’homme aurait été pris en plein attouchement avec 3 fillettes quand la population a alerté la police.

D’après les informations, les fillettes sont suivies par une psychologue. Elles sont gardées à l’Office central de protection des mineurs en attendant qu’elles aillent mieux et que leurs parents viennent les récupérer. L’enquête est toujours en cours.

D.A
Commentaires