Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cotonou : la marche des femmes autorisée à titre exceptionnel

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  banouto.info
Les
© aCotonou.com par Didier Assogba
Les vendeuses du marché Missèbo sont mécontents et protestent contre les décisions du préfet Toboula.
Bourse du travail de Cotonou le 18 Novembre 2016. Meeting des femmes vendeuses du marché Missèbo. Elle dénoncent les décisions arbitraire du préfet Modeste Toboula.
Comment


Les manifestations projetées samedi 31 octobre 2020 dans les grands marchés du Bénin par le Mouvement des femmes béninoises pour la paix sont autorisées à titre exceptionnel à Cotonou.
Le Mouvement des Femmes béninoises pour la paix peut organiser à Cotonou ses manifestations du samedi 31 octobre 2020. Un arrêté signé par le maire de Cotonou, Luc Atrokpo, autorise la tenue de ces manifestations dans les marchés, malgré l'interdiction provisoire de tout rassemblement et de toutes manifestations publiques partout au Bénin en raison du coronavirus.
Les organisateurs sont invités à respecter « les mesures d’hygiène et de prévention » afin d’éviter la propagation du coronavirus, souligne l’arrêté d’autorisation.

Par le biais du Comité béninois de mobilisation des peuples pour les Etats-Unis d’Afrique (Cobemop-Eua), le Mouvement des femmes béninoises pour la paix, avait informé le préfet du département du Littoral des manifestations qu’il projette organiser dans les grands marchés du Bénin, samedi 31 octobre.
A Cotonou, l’activité a été autorisée le 28 octobre par le préfet, dans sa réponse au président du Cobemop-Eua. Un arrêté du maire de Cotonou, apparu sur les réseaux sociaux le même jour, interdit de façon provisoire, « tout rassemblement et toutes manifestations publiques à caractère festif, revendicatif et politique».
L’arrêté qui autorise à titre exceptionnel les manifestations du Mouvement des Femmes béninoises pour la paix date aussi du 28 octobre. Il a été rendu public ce jeudi 29 octobre.

Selon un responsable du Cobemop-Eua, à travers ces manifestations, les femmes veulent appeler la classe politique à la préservation de la paix.
Commentaires