Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En brèves PSG : Riolo réclame la tête de Tuchel

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Matin libre
Club
© Autre presse par DR
Club Paris Saint - Germain (PSG)
Comment


Critiqué pour ses choix, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a encore déçu face au RB Leipzig (1-2) mercredi en Ligue des Champions. Pour le consultant de la radio RMC Daniel Riolo, les dirigeants parisiens doivent profiter de la trêve internationale à venir pour licencier le technicien allemand, sous contrat jusqu’en juin prochain. «Il y avait mieux à faire puisque le PSG a fait une bonne première période malgré les circonstances. Paris a même eu une balle de 2-0. C’est le point positif. Mauvaise nouvelle, le PSG a ensuite disparu, et alors on a connu une débandade organisée par l’entraîneur, ses changements, et l’incompréhension globale qui règne. Dans la mauvaise nouvelle, il faut espérer une bonne nouvelle avec la trêve internationale qui va donner l’occasion à Leonardo et à Nasser Al-Khelaïfi de se séparer de Thomas Tuchel. Il en va du salut de ce club qui risque de ne pas sortir de ce groupe H», a lancé Riolo.

Barça : Koeman remercie Ter Stegen

Opéré du genou droit cet été, Marc-André Ter Stegen (28 ans) a débuté sa saison lors du succès contre le Dynamo Kiev (2-1) ce mercredi en Ligue des Champions. Et le gardien du FC Barcelone a vite été sollicité puisqu’il est l’auteur de plusieurs arrêts décisifs. D’où les remerciements de son entraîneur Ronald Koeman. «On a bien commencé le match. On a rapidement ouvert le score et on pouvait marquer le deuxième but. Mais on a ensuite perdu le contrôle. Merci à Marc qui a été phénoménal, il nous a évité de prendre des buts. Il a montré qu’il était un grand gardien. Il s’entraîne bien, on a vu qu’il était en forme», s’est réjoui le coach néerlandais, quelques jours après la boulette du portier numéro 2 Neto à Alavés.

OL – ASSE : « le derby le moins passionné de l’histoire »

L’Olympique Lyonnais recevra ce dimanche au Groupama Stadium l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Un derby un peu spécial, privé des spectateurs. Le journaliste Alexandre Corboz estime que cette rencontre manquera de saveurs. «Lyon est abonné aux dimanches soir. C’est la réception de Saint-Etienne dans un stade vide. C’est un derby qui sera pour moi totalement factice. Ce sera sans ambiance et sans folklore. J’espère que les joueurs seront au diapason et auront cette pression populaire en tête mais j’ai des doutes. C’est difficile. Les fans ne pourront pas se regrouper avant le match. Ce sera peut-être le derby le moins passionné de l’histoire», a déclaré Alexandre Corboz pour But Football Club. De son côté, Denis Balbir ne s’était pas montré très enthousiaste concernant ce match entre l’OL et l’ASSE. Ce dernier avait estimé sur But que Saint-Étienne était en train « de couler », et que contre Lyon, il faudrait chercher « d’autres vertus peut-être un miracle, peut-être le travail, peut-être un fait de jeu favorable… »
Commentaires