Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Elections en Afrique de l’Ouest : la CEDEAO administre une gifle à Alpha Condé

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Fraternité
Alpha
© Autre presse par DR
Alpha Condé , président de la république de la Guinée
Comment


24 heures à peine après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel en Côte d’ivoire, la CEDEAO présente ses félicitations à Alassane Ouattara. Après avoir royalement ignoré Alpha Condé.

La CEDEAO vient d’humilier publiquement le Président guinéen, Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat. De quoi s’agit-il en réalité ? Il a fallu la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire par le Conseil constitutionnel pour que la Commission de la CEDEAO sorte un communiqué tardif de félicitation à Alpha Condé, réélu dans les mêmes conditions qu’Alassane Ouattara, quelques jours plus tôt.





Mais il a suffi que le Conseil constitutionnel ivoirien entérine la réélection d’Alassane Ouattara pour que la CEDEAO émette, à peine 24 heures plus tard, un communiqué officiel pour féliciter le Président ivoirien, avant de se rattraper en publiant un communiqué similaire à l’endroit du Président guinéen. La qualité de ce texte, visiblement moins élaboré que celui destiné à Alassane Ouattara, prouve à suffisance qu’il a été rédigé à la six-quatre-deux.

Comme quoi, même au sein du syndicat des chefs d’Etat, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne : il y a des VIP et des personnalités de seconde zone.
Source : afrik.com
... suite de l'article sur Fraternité

Commentaires