Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort d’un enfant à Malanville : voici le geste salutaire du président Patrice Talon

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  netafrique.net
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon (Photo) et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Après la mort d’un enfant à Malanville, bien avant l’arrivée du cortège du chef de l’Etat, le président Patrice Talon a fait un geste salutaire à l’endroit de ce dernier. Il a envoyé une délégation au domicile du défunt.
Le président Patrice Talon a entamé, il y a quelques jours, une tournée nationale en vue d’aller à la rencontre des communes du Bénin. Avant son arrivée à Malanville, le samedi 14 novembre dernier, un accident s’est produit. Un accident dans lequel un enfant est décédé. Et de nombreuses personnes accusent son cortège d’être auteur de cet accident. Mais, les informations recueillies après drame indiquent que l’auteur du tragique événement serait parmi les organisateurs de l’arrivée du chef de l’Etat.

Du côté du palais, on est catégorique, le cortège présidentiel n’est pas mêlé à l’accident mortel. « Le cortège présidentiel, contrairement aux rumeurs qui se propagent, est totalement étranger à cet accident malheureusement mortel », a réagi, le ministre Alain Orounla, le porte-parole du gouvernement au micro de Kandi Fm. « De façon formelle, l’accident n’a pas été provoqué par le cortège du Chef de l’Etat », a aussi réagi le dimanche dernier, Wilfried Léandre Houngbédji, le Directeur de la communication de la présidence.

« Il faut déplorer ce qui est arrivé. Et nous nous inclinons devant la mémoire de cet enfant. Nous partageons la douleur de ses parents. Mais, je vais dire clairement que l’accident est survenu plus d’une heure avant l’arrivée du chef de l’Etat à Malanville », a-t-il ajouté. Mais, après cet événement, le président Patrice Talon a envoyé une délégation au domicile du défunt. Cette délégation composée des maires de Malanville, de Parakou et autres va présenter les condoléances du président Patrice Talon à la famille éplorée.
Commentaires