Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Le message d’espoir de Patrice Talon à Djakotomey

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  Les Pharaons
Réponses
© Présidence par DR
Réponses du Bénin au coronavirus - Entretien avec le Président de la République
Dimancha 29 Mars 2020. La télévision nationale ORTB s`est entretenu avec le Président de la République Patrice Talon.
Comment


Depuis le début de sa tournée de reddition de comptes à ses mandants, le chef de l’Etat béninois tient aux populations des localités parcourues un langage de vérité. Patrice Talon tente, vaille que vaille, de rallumer en eux la flamme de l’espérance en tenant un discours volontairement trop optimiste. Se justifiant, il avance que les béninois avaient perdu l’espoir en un développement réel de leur pays. Mais avec les efforts fournis par l’ensemble du peuple depuis environ cinq ans, les Béninois sont dans un tout autre état d’esprit, estime-il. Parce que, désormais le pays a pris son envol, atteste-t-il à Djakotomey.

« Allons faire le bilan de l’Etat de notre nation pour voir si, point par point, l’espoir qui nous a guidés il y a cinq ans, si cet espoir est déçu », va demander le chef de l’Etat aux populations de Djakotomey. Pour, la réponse est évidemment non. Dans son discours, Patrice Talon trouve que le Bénin a fait des progrès, et ceci presque sur les plans. Il confirme que la dynamique est irréversible. « Le chemin parcouru, ce qui a été fait ces dernières années peut nous permettre de croire que le pris a pris son envol », déclaré le chef de l’Etat.

Et si le Bénin en est là, c’est parce que le mode de gestion a changé. C’est du moins ce qu’on lit à travers les propos du Président de la République. En osant une comparaison, il affirme que les impôts collectés au Bénin ne dépassent pas ce qu’on paye au Burkina-Faso, au Niger ou ailleurs. « Mais le peu que nous collectons est bien géré », conclut-il.

Commentaires