Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de Karaté: La ligue Atlantique dotée de trophées et médailles

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  La Nation
Championnats
© aCotonou.com par dr
Championnats d’Afrique de Karaté
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

En prélude à l’organisation prochaine des Open de karaté, l’Association Sport pour Tous a offert, mardi 24 novembre à la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-Do (Lalk-Do) une série de trophées, de médailles et une enveloppe financière à Cotonou. Au cours de la cérémonie de remise du don, Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de Karaté et Eric Gbégbo, président de la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-Do (Lalk-Do) ont salué leurs donateurs et ont promis d’en faire bon usage.


Des trophées et des médailles pour des compétitions pour toutes les catégories d’âges ainsi qu’une enveloppe financière. C’est le don de l’Association Sport pour Tous à la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-Do (Lalk-Do) à travers la Fédération béninoise de Karaté, mardi 24 novembre dernier à Cotonou. A cette occasion, Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de Karaté, a salué l’élan de solidarité de cette association composée d’anciens pratiquants de cet art martial. «Ce don sonne fort et nous sera utile pour le développement du karaté au Bénin », a-t-il confié. Selon lui, en répondant à la main tendue de la Lalk-Do, cette association sportive fait œuvre utile. « Tous ces trophées iront à la ligue Atlantique-Littoral qui en a besoin pour organiser ses nombreuses compétitions », a-t-il ajouté. C’est le lieu pour lui de féliciter le président de la ligue pour avoir fait cette demande qui a prospéré. C’est pourquoi, il a invité les autres responsables de ligues à s’inspirer de la Ligue
Atlantique-Littoral de Karaté. A l’en croire, le comité exécutif de la Fédération béninoise de karaté attend des gestes d’envergure qui pourront contribuer au développement de cette discipline à la base au Bénin. Géraud Padonou, secrétaire général de l’Association Sport pour Tous et ancien pratiquant de karaté-do, se dit heureux d’accompagner la famille du karaté béninois dont il est fier d’appartenir. Selon lui, cette initiative est née en 2017 de la volonté de la Ligue d’organiser une compétition à l’image de l’Open de Paris. « On s’est dit que l’Association Sport pour Tous peut offrir tout au moins les trophées et des médailles pour les appuyer », a-t-il déclaré.


Il estime que la fédération mérite le soutien de tout le monde. Il exhorte d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas en soutenant cet art martial surtout dans le contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus. « Nous allons continuer à apporter notre grain de sel au rayonnement du karaté béninois et de ses pratiquants », a-t-il promis. Eric Gbegbo, quant à lui, a exprimé sa gratitude à cette association d’anciens pratiquants qui a offert ces trophées. « C’est un acte fort qui contribuera à développer le sport à la base », a-t-il confié. Il promet de faire bon usage de ces trophées pour organiser des compétitions comme prévu. « Nous prenons l’engagement d’organiser les compétitions afin que ces trophées et médailles parviennent aux meilleurs karatékas de notre ligue », a-t-il conclu.

Commentaires