Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin / Politique « Nous construisons notre pays comme on ne l’a jamais fait », Patrice Talon à Abomey

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Les Pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le président Patrice Talon en tournée à Tchaourou, Savè et Parakou
Comment


Dans chaque domaine, le Bénin fait des progrès. « Nous sommes en train de changer nous-mêmes, pris individuellement », assure le président de la République en réponse aux propos du maire d’A Abomey. Dans cette commune agricole, Patrice Talon a levé un coin de voile sur la vision du Gouvernement en matière de pistes rurales. « Notre politique d’entretien des pistes rurales a complètement changé. Pour ce qui est des producteurs qui ont besoin de passage pour sortir les produits de la terre, ce que nous avons commencé à faire tend à rendre nos pistes praticables toute l’année.

Il est possible dans notre pays que les pistes soient praticables même en temps de pluie et sur toute l’année », a expliqué le chef de l’Etat. Beaucoup de communes bénéficient déjà de ce programme et il sera généralisé dans les mois à venir, annonce-t-il. « Ce qui est en train d’être mis en œuvre est dans une dynamique jamais égalée et cela fait voir que le Bénin progresse vite », soutient le président.

Dans la planification des actions de développement mises en œuvre à travers le Programme d’actions du Gouvernement, Abomey est bien lotie, assure-t-il. Ses problèmes sont connus et la plupart est planifiée. Au plan sécuritaire, la politique déployée par le Gouvernement avec le recrutement récent d’élèves-policiers en formation permettra de combler les besoins et d’ériger de nouveaux commissariats. Dans ce programme, Abomey aura sa part, a annoncé le président Talon. Pour le chef de l’Etat, cette tournée de reddition de comptes est une occasion pour rassurer les populations que « le Bénin n’est plus le même… le pays a amorcé son envol ». Et aussi, que « nous sommes en train de construire notre pays comme on ne l’a jamais fait ».
Commentaires