Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Des animateurs en nutrition formés à Banikoara

Publié le samedi 5 decembre 2020  |  ABP
Toxicomanie
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Toxicomanie : lutte contre la consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin.
C`est le thème de la causerie 2 du café médias du vendredi 24 juillet 2020." Lutte contre la Toxicomanie : Consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin." Invitées: Dr Elvyre KLIKPO, médecin psychiatre au centre national hospitalier et universitaire de psychiatrie de Cotonou ex-jacquot, enseignant chercheur en santé mentale à la fss/uac et Michaï Rosemonde, présidente du Lions Club Cotonou Émeraude.
Comment


Les animateurs en nutrition ont renforcé du jeudi au vendredi leurs capacités sur l’allaitement maternel exclusif, la nutrition de la femme enceinte et de la femme allaitante.

La formation, informe-t-on, s'inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la production vivrière et de renforcement de la résilience dans les départements de l’Alibori, du Borgou et des Collines (PAPVIRE-ABC).Le PAPVIRE-ABC ambitionne, à terme, d’atteindre 10 mille cibles dans la commune de Banikoara.

Les participants ont acquis des connaissances sur l’alimentation de complément, l’alimentation de la fille adolescente et de la femme en âge de procréer ainsi que les différents groupes d’aliments et leurs rôles. Ils ont été invités à faire la promotion des jardins de case pour améliorer la diversité alimentaire et à respecter les règles d'hygiène et d'assainissement.

Cette session de formation a pris fin par la remise des boites à outils aux représentants des différentes structures dont la mairie, la santé, le centre de promotion sociale et la cellule communale de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA-2).
Commentaires