Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Ouèssè: Climat tendu entre éleveurs et agriculteurs

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  Matin libre
Tournée
© Ambassade par DR
Tournée de l`Ambassadeur des Etats-Unis d`Amérique près le Bénin à l`intérieur du pays
7 au 13 Avril 2014 : L`Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, son Excellence Michael A. Raynor effectue une tournée à l`intérieur du pays Photo : S.E. Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, entouré des dignitaires de la communauté des éleveurs Peulh lors de l’inauguration du marché de bétail de Ouenra, dans la commune de Nikki
Comment




Le climat entre éleveurs et agriculteurs est un peu tendu dans la commune de Ouèssè. Pour se venger des dégâts trop souvent causés par le passage des éleveurs avec leur troupeau dans leurs champs, les paysans de cette commune ont trouvé une formule bien curieuse. En effet, ils mettent du poisson dans les tubercules ou des oranges qu’ils déposent le long de leurs champs. Ainsi donc, quand les animaux en pâturage viennent à manger ces tubercules ou oranges empoisonnés, c’est la mort qui s’en suit.



Le décompte fait du côté des éleveurs fait état d’une cinquantaine de bœufs qui ont été retrouvés dans les champs de Ouèssè, de novembre à mi-décembre selon les témoignages de certains responsables d’éleveurs à Ouèssè.


Une situation qui a installé un climat tendu dans les relations entre les éleveurs et agriculteurs de la commune de Ouèssè.

Fayçal DRAMANE (Stag.)
Commentaires