Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ce qui bloque le récépissé de l’USL de Sébastien Ajavon selon Orounla

Publié le lundi 21 decembre 2020  |  banouto.info
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Conférence de presse du ministre de la Communication et de la Poste sur la restitution de la 1ère partie de la tournée du Président de la République, Patrice Talon
Cotonou, le 19 novembre 2020. Le ministre la Communication et de la Poste, Alain OROUNLA, a animé une conférence de presse sur la 1ère partie de la tournée du Président de la République, Patrice Talon
Comment


Invité dans le débat « sous l’arbre à palabre » de Deutch Weller, Alain Orounla, le ministre béninois en charge de la communication et porte-parole du gouvernement a évoqué ce qui bloque l’Union sociale libérale de Sébastien Ajavon dans l’obtention du récépissé d’existence des partis politiques.

Avec Les Démocrates (LD), le Bénin compte désormais 14 partis politiques officiellement reconnus après la réforme du système partisan sous le régime de Patrice Talon. Le grand absent de la liste est l’Union sociale libérale (Usl) de l’homme d’affaires et opposant en exil, Sébastien Ajavon.
Invité dans le débat « sous l’arbre à palabre » de Deutch Weller, Alain Orounla, le ministre béninois en charge de la communication et porte-parole du gouvernement a évoqué ce qui bloque cette formation politique dans le processus d’obtention du récépissé consacrant la reconnaissance officielle de leur existence.
« L’Usl refuse d’aller vers la conformité. Ce n’est pas le nombre requis de membres fondateurs que l’Usl n’a pas été capable de trouver. L’Usl a parmi ses dirigeants, notre frère Sébastien Ajavon sur lequel, il y a une polémique. Il a un casier judiciaire qui a été entaché. L’on considère que c’est artificiel et sa présomption d’innocence postule que l’on ne puisse pas l’écarter comme dirigeant. C’est tout le problème qui se pose à l’Usl », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Commentaires